Cobraworld
Cobraworld
Site non-officiel dédié à "Cobra the Space Pirate"
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"


Le secret des hommes épées

Titre original : ソード人の秘密(刺青の女 ・後編)
Sword jin no himitsu (Irezumi no onna - kôhen)
(Le secret des hommes épées (La femme tatouée - seconde partie))
Existe en : N&B et couleurs
1ère publication : 2 avril 1979 - Weekly Shônen Jump n°14
Version animée : Série télé de 1982/83, épisodes 20 et 21

Résumé

C'est sur Zados, immense planète minière et sableuse, que Cobra, Lady et Dominique atterrissent. Mais dans la colonie où ils arrivent, ils ne trouvent que mort et désolation. Il s'agit de l’œuvre des Sodès, des guerriers qui vivent à travers leurs épées. Après quelques premiers combats, ils découvrent en effet que la seule manière de les vaincre et de "casser" ces "épées vivantes", mais submergés par le nombre, ils sont finalement fait prisonniers.

Quelques temps plus tard, Cobra s'enfuie tout de même de sa cellule et rencontre dans une autre pièce Jeak, le roi des Sodès, enchaîné à un mur. Ce dernier lui raconte alors que Babel, son ennemi juré, à usurpé son trône en le faisant passer pour mort, et que depuis les guerriers Sodès s'attaquent à tout ce qui vie sur Zados, sans distinction. Les Sodès vivent en effet en prenant la vie d'autres créatures, mais par le passé, ils se contentaient de tuer des animaux. Babel a décidé que cela n'était plus suffisant et qu'il souhaitait par la même occasion contrôler tout Zados. Cobra saisi l’occasion d’aider Jeak à retrouver son trône pour pouvoir quitter librement la forteresse dans laquelle il se trouve. Il enfile une armure et part combattre l'usurpateur. Mais Babel est un redoutable adversaire et le combat sera plus dur que prévu ! Cobra réussira tout de même à le vaincre et rendre le trône à son véritable roi.



La version originale en N&B...
Découverte macabre... Les guerriers Sodès Le roi Jeak Jeak/Cobra face à Babel

... et la réédition en couleur (Taïfu Comics)
Découverte macabre... Les guerriers Sodès Le roi Jeak Jeak/Cobra face à Babel

Remarques et commentaires

Plus que les personnages en eux-mêmes, ce sont surtout les décors ou arrières-plans qui sont souvent refaits lors du passage à la couleur.

L'adaptation en version animée

La partie Sodès est beaucoup plus longue dans la version télé et se passe bien après la quète de l'arme absolue (et sans Dominique du coup) : on a en effet droit dans l'animé à toute une première partie avec l'histoire d'un vieux guerrier Sodès, ainsi que l'enlevement de Lady.


Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2021
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément