Cobraworld
Cobraworld
Site non-officiel dédié à "Cobra the Space Pirate"
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"


Time Drive

Titre original : タイム・ドライブ
Time Drive (Time Drive)
Existe en : couleurs

Résumé

Nota : pour dissocier le Cobra du présent du Cobra du passé dans ce résumé, je nommerais ce dernier "Cobra-jeune".


Cobra se rend dans le palais du temps de Shéhérazade, portant Lady qui souffre d’un étrange mal qui la fait disparaître lentement mais inexorablement. Shéhérazade accepte alors d’utiliser son "time drive" pour plonger dans le passé de Lady et découvrir ainsi la cause du mal. Cobra tient absolument à l’accompagner, ce qui n’est pas sans risque. Notre héros va alors remonter le temps et revoir certains passages de sa vie avec Lady, notamment l’époque où elle s’appelait encore Emeralda et était la princesse du royaume de Sanborn, ou lorsqu’elle a eut un accident et est devenu "Lady" avec son cops en "métal vivant". Cobra et Shéhérazade se dirigent ensuite vers un endroit plus reculé dans le passé. Il se rappelle que c'est là, qu'il a rencontré Lady pour la première fois. Selon Shéhérazade, le tourbillon du temps qu'elle aperçoit est la clé qui permettra de comprendre le problème de sa partenaire. Cobra décide d’y pénétrer malgré la mise en garde de Shéhérazade.

Notre héros, tout en se remémorant quelques souvenirs, vient en aide à une jeune femme, Paloma, qui devait être offerte au seigneur Guiloss, un tyran réputé immortel. Cobra constate qu’il est remonté d’exactement 20 ans dans le passé. Il va alors croiser, incognito, son double du passé accompagné de la jeune Leila. Tandis que Cobra-jeune part finalement visiter les lieux, Cobra observe l’activité régnant dans la salle de Guiloss. La princesse Emeraldas fait soudainement son apparition auprès du tyran, voulant venger la mort de son père, et un combat s'engage entre ses hommes et ceux de Guiloss. Mais elle est capturée par son bras droit, Manidou, qui la remet à un vieux savant pour en faire ce qu'il veut. Cobra se décide alors à aller sauver Emeralda. Sur le chemin, il croise Leila et lui demande de l’attendre sur le parking. Notre homme parvient jusqu’à la salle d’expériences du vieux fou et sans peine, se débarrasse de lui dans sa propre machine à transformer les gens. Cobra se présente auprès d’Emeraldas sous le nom de Joe Gillian et l’invite alors à s’enfuir avec lui et Paloma, mais sans Leila qu’il ne retrouve pas, cette dernière ayant malheureusement été capturée par les hommes de Guiloss.

Pendant ce temps, Cobra-jeune va faire face à plusieurs gardes zombis, puis à Manidou. Les deux hommes se blessent mutuellement, mais Cobra-jeune parvient tout de même à s'enfuir. Manidou va quant à lui être sauvé par son maître. L’homme de main du tyran lui apprend alors qu’ils ont eu affaire à Cobra, qui cherchait les trésors du château. Il repart à la poursuite de son adversaire avec quelques hommes, tandis que le savant fou se présente auprès de Guiloss, mais avec une apparence toute changée. Il demande alors à pouvoir Leila pour se venger…

Cobra-jeune arrive dans une forêt, grièvement blessé. Il est poursuivi par Manidou et ses hommes mais ces derniers sont attaqués par la forêt elle-même ! Notre jeune héros est alors sauvé les esprits locaux, et est prêt pour affronter Manidou. Au même moment, Cobra apprend à Emeralda qui il est réellement. Sur le coup, celle-ci ne le croit pas, mais ils n’ont guère le temps d’y réfléchir : ils sont attaqués par des sbires de Guiloss, avec le savant fou et une Leila horriblement transformée. Dans la bataille, plusieurs personnes seront tuées, dont Paloma, ce qui finit par mettre Cobra en colère qui va tuer à son tour ses adversaires. Il ordonne également à Emeralda d'aller rejoindre l'autre Cobra, celui du passé.

Loin de là, dans la forêt enchantée, Manidou se retrouve face à face avec Cobra-jeune. L’homme de main de Guiloss après à son ennemi qu’il possède un dispositif de retour : s'il est en danger, en un clin d'oeil, il est de retour au château et peut être guéri d'éventuelles blessures... Les deux hommes s’affrontent alors et Cobra-jeune va l’emporter en lui détruisant la tête. Mais comme expliqué, le corps de Manidou retourne au château… De son côté, Emeraldas récupère l'épée magique de son père. Elle apprend que grâce à cette arme ainsi qu’au "black hole", la pierre qu’elle porte, elle pourra vaincre Guiloss... mais elle est soudainement enlevée !

Guiloss sait que Cobra va revenir pour tenter à nouveau de lui voler ses trésors. Et en effet son ennemi (Cobra-jeune) pénètre à nouveau dans la forteresse. Sur le chemin, il trouve Emeraldas qu'il réveille. Celle-ci reconnaît alors le regard de Cobra, mais Guiloss apparaît alors et tout en retenant la jeune femme, il s’apprête à tuer Cobra-jeune. Mais Cobra intervient "discrètement" en tirant dans la tête du tyran. Cela ne le tue pourtant pas, mais il va posser la main sur le "black hole" d'Emeraldas, ce qui provoque un vrai mini trou noir, aspirant tout sur son passage ! Cobra-jeune et Emeraldas n'en réchappent que de justesse...

Cobra est de retour chez Shéhérazade et il sait pourquoi désormais Lady est en train de disparaître ! Il retourne alors dans le "time dome" et recherche le trou noir provoqué dans le passé pour y pénétrer. Il y retrouve ainsi Lady. Cobra a compris que, tout comme Manidou, Lady possédait un dispositif de retour la ramenant au château : son "black hole". Guiloss avait du déclencher ce dispositif juste avant l'explosion finale, mais au lieu d'être ramenée aussitôt, à cause d'une probable distorsion du temps, cela a pris 20 ans ! Voilà pourquoi le corps de Lady disparaissait peu à peu. Mais soudain Guiloss fait sa réapparition, alors que le temps se met à reculer de 20 ans ! Guiloss explique à Cobra qu'il attendait leur retour pour pouvoir sortir du "black hole". Notre homme affronte le monstre, qui tire son énergie de la lave, le rendant immortel. C'est alors que Lady/Emeraldas intervient, utilisant l'épée de son père et blessant mortellement le monstre, qui sera achevé par Cobra. Le temps reprend du coup sa marche normale, et Cobra et Lady se retrouvent enfin chez eux.

Remarques et commentaires

On peut supposr qu'il y a un soucis concernant la double date de 3012/3032 : dans le manga en N&B, toute l'action se situe au 24ème siècle, et là on se situerait 600 ou 700 ans plus tard ! Une erreur de la part de Terasawa quelque part ?

Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2021
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément