Cobraworld
Cobraworld
Site non-officiel dédié à "Cobra the Space Pirate"
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"


Le mystère de l'arme ultime

Titre original : 最終兵器の謎 (刺青の女 ・後編)
Saishûeiki no nazo (Irezumi no onna - kôhen)
(Le mystère de l'arme ultime (La femme tatouée - dernière partie))
Existe en : N&B
1ère publication : 30 avril 1979 - Weekly Shônen Jump n°18
Version animée : Série télé de 1982/83, épisodes 11 et 12

Résumé

Cobra, Lady et Dominique finissent enfin par trouver la pyramide où est caché le trésor de Nelson et l'arme suprême. Mais apparaît alors un autre vaisseau avec Sandra à sont bord ! Cette dernière veut s'approprier l'arme absolue pour elle seule. Et c'est en effet elle qui parvient à entrer la première dans la pyramide, suivi de peu par Cobra. Notre homme évite les pièges laissés par Sandra et arrive finalement le premier au trésor, mais ne trouve absolument rien qui ressemble à une "arme absolue". Sandra arrive à son tour et décide de ne prendre qu’un oeuf avec un œil… qui s'avère être la fameuse arme tant convoitée ! Au contraire de Sandra, Cobra n'avait pas pris la peine de se renseigner sur cette arme, à savoir comment la reconnaitre ni le pouvoir qu'elle possède. Et il va le découvrir rapidement bien malgré lui : cet œuf est en effet une arme évolutive qui a la faculté de se transformer en n'importe quelle arme qu'il voit. Du coup il deviendra une épée puis un laser puis un tank... Cobra comprend que l'arme se transforme à chaque fois en quelque chose de plus puissant et qu'à la fin, ce sera vraiment une arme absolue et indestructible. Mais il sait également que l'arme a besoin d'une "main" pour la piloter et finalement, il tue Sandra. L'arme redevient un oeuf inoffensif, oeuf que Cobra jettera loin dans le désert...



Sandra entre dans la pyramide... ... mais Cobra arrivera en premier au trésor Une arme évolutuve ! l'arme absolue devenue un tank !

L'adaptation en version animée

Les transformations de l'arme absolue sont différentes entre le manga est le dessin animé. On voit notamment une Sandra géante dans l'anime, alors que le manga reste plus "réel" dans le sens où c'est seulement l'arme qui se transforme.


Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2021
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément