Cobraworld
Cobraworld
Site non-officiel dédié à "Cobra the Space Pirate"
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"


Cobra

OrigineJapon
EditeurHeadlong
Prix12000 yens
Taille30 cm environ
DateAoût 2008


Cette nouvelle résine de Cobra est apparue pour la première fois en août 2008, notamment sur les sites d'enchères japonaises, mais semble n'avoir été vraiment officialisée sur le site officiel de Buichi Terasawa qu'en juillet 2009. Je ne sais pas trop pourquoi, d'autant qu'elles étaient en effet présentées en 2008 sur le site d'Headlong... A noter que seul Cobra est d'ailleurs présenté, alors qu'une résine de Blacksword Zero est également apparue en même temps.

Au niveau de l'apparence en elle-même, je n'aime pas trop le visage, qui fait très "dur", et je trouve les rabats des bottes un poil trop bas, mais globalement, cette résine en impose ! 30 cm de haut, bien massif, ce Cobra là ne rigole pas du tout ^^ Si on ne le trouvait donc au début que aux enchères, à partir de juillet 2009, il est en vente également sur le site "buichi shop" de Terasawa (mais seulement au Japon).

J'ai monté la mienne en 2010 (photos plus bas dans cette page), essayant au passage d'adoucir son aspect "dur" au niveau du visage. Le moulage s'avère excellent, la résine est plutôt légère et solide et réaliser ce Cobra làne pose vraiment aucun problème. Les photos suivantes proviennent du site d'Headlong.

Cobra - Headlong Cobra - Headlong - à blanc Cobra - Headlong - à blanc Cobra - Headlong - pièces Cobra - Headlong Cobra - Headlong Cobra - Headlong


Et donc ma version personnelle, en rouge :



Cobra - Headlong Cobra - Headlong Cobra - Headlong Cobra - Headlong Cobra - Headlong
Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2021
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément