Cobraworld
Cobraworld
Site non-officiel dédié à "Cobra the Space Pirate"
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"


Figurine Figma Cobra

OrigineJapon
EditeurFigma
FabricationChine
Ref.Figma 179
DateMai 2013
Prix d'origine4000 yens HT


C'est en mai 2013 (ou plutôt juin dans les faits) que sort cette figurine de Cobra sous le label Figma. A l'image de la Airbike de chez Hard Emblem 4 ans auparavant, on a là une figurine très articulée, d'une 15aine de cm de haut, avec pas mal d'accessoires de proposés. On peut faire prendre à Cobra toutes les poses possibles et imaginables, avec une 12aine de mains différentes, un bras gauche normal, un bras gauche "vide", 1 briquet, 2 cigares et son magnum. Et comble de la perfection : on peut même bouger ses yeux (voir photos plus bas) en détachant la partie avant de la tête ! Un support en plastique transparent permet enfin de faire tenir Cobra dans certaines poses plus acrobatiques.

Cette figurine a beau être en PVC, la finition est excellente : pas de ligne de moulage apparentes et la couleur globale est belle (les photos officielles sont finalement très proches de la réalité, pas trop "photoshopées"…). Mon seul reproche viendra de certaines articulations, notamment au niveau des épaules, que je trouve personnellement trop visibles ou grossières. Sur ce point, je trouve la Hard Emblem un cran supérieur…

Mais cela reste une très belle figurine, à n’en pas douter ! Une figurine qui s’est en plus vendue (apparemment) comme des petits pains. Il faut dire qu’à une 40aine d’euros en moyenne pour son prix de départ, c’était très valable...


Space Cobra Figma 2013
Space Cobra Figma 2013
Space Cobra Figma 2013
Space Cobra Figma 2013
Space Cobra Figma 2013
Space Cobra Figma 2013
Space Cobra Figma 2013 - yeux mobiles


Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2021
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément