Héro Festival à marseille.

Divers sujets autour de Cobra, non directement liés aux mangas ou aux animés
oriounga
Espion de la Guilde

Héro Festival à marseille.

Messagepar oriounga » ven. 18 nov. 2016 - 9:40

Bonjour à tous.

Dimanche je suis allé au Héro Festival à marseille. Il s'agit de la troisième édition, et le festival s'améliore chaque année.
Lors de la première édition, le festival n'occupait qu'un seul plus petit. Devant le succès rencontré, le festival s'est déplacé et agrandi dès la secondé édition.

Il y a énormément de ressemblances avec une "Japan Expo" mais heureusement des différences. L'aspect "Comics" est plus développé au "Héro", il y a plus de Star Wars, plus de jeux vidéo et plus de sport. Finalement, ces deux manifestations dans l'année se complètent bien.

Les deux plus grands halls étaient remplis de stands dédiés à tout ce que nous aimons..

Pour les mangas: des figurines, du cosplay japonais, des kakemono, des kimono, des vêtements, des goodies, des masques, des chapeaux, des sabres à la vente, décorés aux couleurs des personnages des manga, des peluches, des dévédé, des blouraies à l'achat pour les films, séries, OAV, Karaoké sur des génériques d'anime, de films, d'OAV.

Je suis tombé sur un stand sur lequel il y avait des articles Cobra, dont certains rares. Le seul problème: le prix. Le vendeur demandait 400 euros pour une figurine Cobra, jeune, avec les cheveux longs, tel qu'il apparaît dans l'édition couleur de 1995.
Il y a avait une montre à 200 euros et une montre gousset à 250 euros.
J'ai également vu un jeu LCD, type Game and Watch à 250 euros.
Le petit lot de six figurines AB était vendu au prix de l'or, mais je le possède depuis très longtemps.
Un cobra Rugball, bras tendu était vendu au prix du caviar, mais je le possède aussi.
Un cobra ancien type "Cobra Real Action Figure" était vendu plusieurs centaines d'euros.
J'ai beau avoir une collection "importante" je n'ai pas pu tout acheter.
Le vendeur m'a dit qu'il avait tout rentré d'un coup, de la même personne.

Pour les jeux video: des PS4 et des X-Box avec les derniers jeux en libre accès, du retrogaming avec des vieux jeux sur de vielles consoles, de la réalité virtuelle (qui n'était pas présente l'année dernière, des jeux indé, des vendeurs de veilles consoles et de vieux jeux, des bornes d'arcade, des réparateurs (très intéressants), Kayane qui mettait des raclées à tous ceux qui la défiaient sur Street Fighter V, des concours sur des jeux de baston et des jeux de foot, des tournois sur League of Legend et d'autres MMORPG, Marcus de Game One et No Life.

Les comics: du cosplay, des dessinateurs en dédicaces, des affiches, des vieux comics d'occasion, des figurines, les films, dessins animés et séries.

Pour les arts martiaux: Shorinji Kenpo, Kung Fu Hoa Lingh bac Tru Quieng, Kendo.

Du football américain avec des démonstration de pom pom girls.

Des stands d'héroic Fantasy: des costumes vendus par leurs créateurs avec des casques, des masques, des tuniques, des armes (épées, haches), artisanat, colliers, bracelets.

Des auteurs de livres en dédicaces.

Un stand avec des masques SM japonais et des cordes pour du Shibari. :)

Des stands avec des Web séries françaises: Noob et d'autres moins connues.

Des stands de Steampunk: vêtements, art de vivres, bijoux, bocaux avec des cerveaux, objets mécaniques et à vapeur.

Une expo médiévale entre les deux halls avec des animaux, des gens en armure et une démonstration de Béhourd, (combat médiéval avec armes.)

Dans le deuxième hall, les stands avec l'expo Star Wars: des anciens acteurs de la trilogie originelle, un stand avec un Chewbacca géant qui prenait des photos avec des géants, une école de combat au sabre laser (à Aix pour l'instant, à marseille courant 2017 pour prendre des cours), la doublure combat de Qui Gong Jin dans la Menace Fantôme (qui faisait payer les photos avec lui) (l'année dernière il y a avait la doublure de Hugh Jackman dans les Wolverine), des jouets collector, des sabres laser à l'achat, des fans clubs français qui voulaient nous attirer du côté obscur de la force.

La journée s'est finie par le concours Dance Revolution sur l'écran géant, puis un Flashmob géant où nous avons tous dansé (essayé dans mon cas, avec mon physique à la Gimli / Gerard Baste en plus petit), avec la vice-championne du monde du jeu, une française.
J'ignorais qu'il y avait un championnat du monde de Dance Dance Révolution.

Il est possible d'y passer la journée, à faire des photos et acheter des trucs inutiles.

Pour des Geeks et des Nerds c'est le paradis.

Retourner vers « Autres sujets généraux »