Interview d'Alexandre Aja sur Allociné

Toutes les informations sur le film de Cobra à venir
john
Policier Galactique

Messagepar john » jeu. 11 nov. 2010 - 2:35

Je viens de lire l'entrevue sur allociné, et c'est vraiment excellent.
Cobra, c'est une sorte de synthèse assez réussie, et même parfaite, de ce qui s'est fait de mieux culturellement du début des 60's jusqu'à la guerre des étoiles (western spaghetti, films d'espionnage, héros décontracté et charismatique, jolies filles, jazz-rock, musiques de films, space-opera, les merveilleuses coupes de cheveux masculines (ceux nés après les 70's peuvent pas comprendre :) ) et sans la surenchère, le côté artificiel des 80's, 90's... ).
Utiliser les dernières innovations techniques tout en pensant années 70's, voire même tout début des 80's ou fin 60's.
Et les trois soeurs tatouées (à leur corps défendant) n'ont strictement rien à voir avec les millions de femmes tatouées d'aujourd'hui ou de nombreuses jeunes actrices américaines. Il faut retrouver un certain naturel, une douceur, une élégance fin 60's qui a pratiquement disparu aujourd'hui (j'attends de voir le choix des actrices, à quoi elles ressemblent, car là c'est aussi un sacré défi).
La musique aussi, j'espère pas trop de rap ou de black metal :)
On a aussi l'impression que si le film se fait, marche bien, qu'il pourrait y en avoir d'autres, le premier d'une "longue" série.
john
Policier Galactique

Messagepar john » jeu. 11 nov. 2010 - 2:49

Joe Gillian a écrit :Pour les horaires de Cobra, pour revenir à notre sujet, tout dépend de la chaine :
- sur A2 pour la 1ère diff' c'était tous les lundis soirs vers 17h30
- sur Canal+, quelques mois avant, ça pouvait être le matin à 9h40 ou l'aprèm' à 13h ou 14h, selon les jours ou mois....

J'ai découvert Cobra sur canal + (je me rappelle même de l'épisode (la mer de sable), et je crois que certaines rediffusions, c'était plutôt en fin d'après-midi (je me souviens pas avoir regardé un épisode tôt le matin ou à 13h, et il y avait l'école).
C'est vieux, et vous avez sans doute raison, mais j'ai un petit doute.
Xanatos
Guerrier Sodès

Messagepar Xanatos » jeu. 11 nov. 2010 - 9:22

Il y a quand même quelque chose qui me fait peur dans l'interview de Alexandre Aja: c'est quand il dit aux producteurs américains que Cobra est un peu dans le genre de "Pirate des Caraïbes".

Or, si comme vous tous, j'adore Cobra, je HAIS "Pirate des Caraïbes!"

Je déteste cette saga, les effets spéciaux sont certes superbes, mais le scénario est catastrophique, il n'y a aucun rythme, c'est mou, c'est ennuyeux à mourir, la plupart des acteurs sont nuls, c'est débile et l'humour est LOURDINGUE et pas drôle du tout!!!

Ces films de pirates n'ont de plus aucun souffle épique ce qui est un comble tout de même!

Et puis même si j'adore Johnny Depp qui est tout de même un grand acteur, Jack Sparrow est très loin d'être son meilleur rôle...

Et je suis plus qu'énervé qu'une purge comme "Pirate des Caraïbes 2" ait cartonné au box office mondial et a éclipsé le très bon (et trop mésestimé) Superman Returns.

Donc, je croise les doigts pour qu'on ne retrouve pas "l'esprit" (AU SECOURS!) de cette trilogie dans le futur film de Cobra.

De plus autant l'humour de Cobra me fait régulièrement rire, autant les "gags" et "blagues" de "Pirate des Caraïbes" ne m'arrachent même pas un sourire.
davmey
Espion de la Guilde

Messagepar davmey » jeu. 11 nov. 2010 - 9:29

Joe Gillian a écrit :
davmey a écrit :je pense que la volonté de faire le film aux USA est avant tout motivée par la perspective de se faire un nom pour AJA.

Je pense que tu penses mal, sur le coup, désolé de te le dire...

Dans ce cas je rectifie en persistant... : je pense que la volonté de faire le film aux USA est avant tout motivée par la perspective de se faire un GRAND nom pour AJA ce qui, en cas de succès, lui permettra de faire tous les projets qu'il veut. La colline a des yeux et Pirhana 3D ne sont pas spécialement des champions du box-office, même s'ils respirent la sincérité de leur auteur.

Encore une fois ce n'est pas du tout une critique. N'importe quel réalisateur rêve d'un gros succès US, d'avoir des gros budgets et de pouvoir réaliser tous les projets qu'il a en tête.
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » jeu. 11 nov. 2010 - 10:27

john a écrit :J'ai découvert Cobra sur canal + (je me rappelle même de l'épisode (la mer de sable), et je crois que certaines rediffusions, c'était plutôt en fin d'après-midi (je me souviens pas avoir regardé un épisode tôt le matin ou à 13h, et il y avait l'école).
C'est vieux, et vous avez sans doute raison, mais j'ai un petit doute.

J'aurais en effet préciser que je parlais des "1ères" diffusions, mais en effet, c'était rediffusé sur C+ 2 ou 3 fois dans les jours suivants, à des horaires très variables : du 12h30, du 14h/15h, ou du 17h/17h30 en effet...

Pour info, j'ai le détail exact (sauf erreur) de toutes les diff' et rediff' sur Canal+ de 1985...

Sinon Xanatos : ben moi j'ai bien aimé PdC, comme quoi, et je me suis bien amusé par moment... Surtout le 1er, le 2nd pas trop mal. Par contre je dois avouer que le 3ème n'est pas fabuleux (hormis quelques scènes magistralement réalisées). Mais c'est du divertissement, c'est tout. Quand Aja cite PdC en référence, il parle avant tout de l'univers, la piraterie, tout ça. Dieu merci, Cobra ne sera pas un film "Disney" pour les enfants...

'fin bref, si certains veulent parler de PdC, merci de faire un sujet à part, ce sujet là parle déjà de trop de choses en même temps ^^;;

Joe
john
Policier Galactique

Messagepar john » jeu. 11 nov. 2010 - 19:16

Le pdc, c'est surtout pour "draguer" les Américains, leur dire que cobra peut être aussi divertissant, dépaysant avec énormément de scènes d'action et le personnage principal aussi charismatique donc que ce film peut attirer énormément de monde dans les salles (et dans les deux, il y a des pirates, des créatures étranges).
Et en lisant l'interview, on voit bien qu'il n'a aucune envie de trahir la série qui l'a fait rêver lorsqu'il était enfant (c'est pas donné à tout le monde de pouvoir donner vie au héros de son enfance et il a dit que cela représentait sans doute son plus grand défi, car c'est passionnel, presqu'une déclaration d'amour).
Et la série de 82 est une telle réussite que c'est presque un pari insensé de vouloir l'adapter (ou de s'inspirer de certains épisodes).
Déjà rien que la coupe de cobra sans que cela fasse postiche, c'est pas gagné d'avance :D
Ben Le Robot
Membre de l'Equipe Z

Messagepar Ben Le Robot » dim. 14 nov. 2010 - 3:12

Haute Tension est bien connu ici aux US. ca a l'air tres positif cette interview. Aja semble etre un gros fan de Cobra et je pense pas qu'il ait l'intention de trahir l'oeuvre de Terasawa bien au contraire. J'me demande qui ils vont caster pour le role de Cobra.
http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=28702
Dave
Membre de l'Equipe Z

Messagepar Dave » lun. 13 déc. 2010 - 15:04

Ben Le Robot a écrit : Aja semble etre un gros fan de Cobra et je pense pas qu'il ait l'intention de trahir l'oeuvre de Terasawa bien au contraire...

je me dis la même chose, après je reste conscient que tout ne sera pas parfait, mais bon ils ont l'air de discuter pas mal avec les gens impliqués et de ne pas vouloir faire ça dans leur coin. Ce qui est déjà un gros +
"Un grand verre de lait s'il vous plait ... et bien frais, surtout !"
terry
Membre de l'Equipe Z

Messagepar terry » lun. 20 déc. 2010 - 21:50

Qu'Aja veuille respecter l'esprit de Cobra, ça je pense que c'est vrai, mais est-ce que les studios/producteurs le laisseront faire ce qu'il veut, et ne dénatureront pas le film sous prétexte que c'est violent/pas intéressant/ trop sexuel/j'en passe et des meilleures bref pas assez rentable et consensuel pour eux rayer la mention inutile
Ce serait plutôt ça la question à mon avis...
Numéro 13
Membre de l'Equipe Z

Messagepar Numéro 13 » mer. 22 déc. 2010 - 0:15

ET les studios auront raison!
Il faut protéger nos chères têtes blondes de tout ce vice!

Ceci est un communiqué du C.F.C.C.C .
" Je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du Talion... Mais il avait commis vraiment trop de crimes!"
Bebel
Saxon Rouge

Messagepar Bebel » dim. 27 févr. 2011 - 23:11

j'ai été déçu de l'adaptation du jeu BIO HAZARD (Resident Evil) mais pas de SILENT HILL (même si le scénario était à la ramasse)
voyons ce que fera Aja
cette même police me recherche pour de petites erreurs de jeunesse...
Ben Le Robot
Membre de l'Equipe Z

Messagepar Ben Le Robot » ven. 04 mars 2011 - 2:50

Image
Bebel
Saxon Rouge

Messagepar Bebel » ven. 04 mars 2011 - 12:48

cool, la photo, Ben! mais rien d'autre ? :(
Ben Le Robot
Membre de l'Equipe Z

Messagepar Ben Le Robot » ven. 04 mars 2011 - 22:54

pas grand chose. faudrait que je relise les articles en french mais pas de revelations
http://www.firstshowing.net/2010/alexandre-aja-taking-on-epic-cobra-the-space-pirate-movie/[/img]
Bebel
Saxon Rouge

Messagepar Bebel » ven. 04 mars 2011 - 23:07

tsoka !

Retourner vers « Le film à venir de Cobra »