Film de Cobra - Premières informations

Toutes les informations sur le film de Cobra à venir
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » mer. 08 avr. 2015 - 15:31

Un film "cheap" pourrait être fun mais ce n'est clairement pas ce que vise Aja ;)
(ni une série télé - ce n'est pas ce qui a été négocié niveau droits de toute façon - série qui en plus aurait du mal à trouver un diffuseur aux US...)

Honnêtement, je ne sais pas comment va finir ce projet, mais je commence à me dire sérieusement qu'il ne se fera pas.
C'est peut-être pas plus mal, en définitive...

Joe
O-Canos
Policier Galactique

Messagepar O-Canos » jeu. 09 avr. 2015 - 2:40

Ah oui, j'ai vaguement entendu parler de ces histoires de contrats immuables (une légende urbaine, non ?) ... Puis haaan une série sur la "jeunesse" de Cobra jusqu'à sa mort prétendue... On aurait la suite en film(s) autosuffisant(s), avec le Cobra nouvelle gueule, qui cultiverait en filigrane le doute quant à son identité (est-il véritablement le légendaire Cobra ?). Aller un peu plus loin que l'oeuvre originelle tout en respectant le matériau de base, c'est aussi ce que certains souhaitent voir. Et une petite rupture de ton entre une série un poil dark et des films plus désinvoltes ça créerait une belle dynamique... ce serait tellement bien. Pour gérer la barque (ou la galère), j'aurais bien vu une prod' europeano-nippo-australienne bien compliquée :D
( En espérant que monsieur-en-définitive me pardonne cette légère digression ;) )

Et sinon, ouais, Aja semble avoir bien loupé le coche avec ses exigences de diffusion, une apparente naïveté vis-à-vis d'Hollywood et son manque de clairvoyance.
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » jeu. 09 avr. 2015 - 9:29

Ce n'est pas une question de légende urbaine autour des contrats, non, c'est juste que si tu changes de support, ce n'est évidemment plus du tout les mêmes conditions et il faut donc refaire des nouveaux contrats. Or il y a déjà des acomptes de versés, des démarches pour telle ou telle chose... Bref, on change pas "facilement" de voie quand c'est déjà engagé à ce point. T'as pas idée de comment les avocats peuvent être pointilleux pour tout un tas de détails, surtout d'ordre financier évidemment...
Ce n'est pas infaisable, évidemment, mais ça veut dire limite recommencer à zéro, donc bon...

Aja a sans doute raté des trucs ou des opportunités, mais ce qu'il dit dans l'interview est cependant, hélas, assez vrai et les gros blocages ne viennent pas (que) de lui...
(je suis assez bien placé pour le savoir...)

Les ricains ne connaissent pas Cobra, c'est un fait qui n'a pas aidé à vendre le projet jusqu'à présent. Si un studio n'est pas convaincu de "l'argent" qu'il pourra se faire, ben il ne signera pas. Aja, il est vrai, n'a pas non plus une stature de "grand réalisateur", donc ça rajoute à une certaine méfiance.

Le projet est ambitieux, c'est évident. Trop ? Je ne sais pas... Un film à 120-130M de $, c'est aujourd'hui pas ce qu'il se fait de plus cher, loin de là, mais ça reste peut-être un peu trop en effet.

Le problème, comme je l'ai mis dans ma news, c'est que maintenant que les Gardiens sont sortis, faire un film "cheap" paraitra ridicule... Il faut réussir à faire autre chose et c'est loin d'être gagné...

Joe
O-Canos
Policier Galactique

Messagepar O-Canos » ven. 10 avr. 2015 - 2:27

Oui, à coup de bonne volonté partagée et surtout de gros sousous bien distribués, rien ne saurait être impossible (mais effectivement ici peu probable). Je proposerai bien l'idée de la co-production avec la Corée (eux ils en veulent et prennent un peu plus de risques) mais ça grincerait sûrement des dents côté japounet :x

Bref, il n'y a donc plus qu'à espérer pour Mista Aja un succès fulgurant avec son prochain film (ou bien, plus simplement - et c'est encore un exemple - que James Fran** déboule motivé et sobre pour écraser de tout son poids la balance)

Puis, si on veut grailler du cheapos dans les étoiles, avec de jolies pépés en satellites autours d'un héros invincible, il y aura toujours le futur Machete Kills in Space (pas super fan cela-dit). Ben tiens ! Voilà encore une bonne excuse à la tortue Aja pour re²modifier son script haha je sens que je vais me faire haïr

(je suis assez bien placé pour le savoir...)

Sous-entenderais-tu que tu aurais ta part de responsabilité dans le boxon ? :mrgreen:
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » ven. 10 avr. 2015 - 8:56

Aucunement ^^

Joe
Dave
Membre de l'Equipe Z

Messagepar Dave » ven. 10 avr. 2015 - 18:32

simple supposition, mais est-ce que des studios auraient pu proposer à AJA d'accepter le financement du film mais en le court-circuitant pour la réalisation ?
"Un grand verre de lait s'il vous plait ... et bien frais, surtout !"
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » ven. 10 avr. 2015 - 20:44

Ca me parait peu probable...

Joe
O-Canos
Policier Galactique

Messagepar O-Canos » sam. 11 avr. 2015 - 2:37

Bon, sur ce, hâte de voir la campagne kickstarter débuter :roll:
Elbarto
Guerrier Sodès

Messagepar Elbarto » jeu. 07 mai 2015 - 6:38

personnellement à bien y réfléchir j'aimerai plutôt voir Cobra adapté en série télé, produite par une grande chaîne du câble ( ou du netflix ) connue pour ses prises de risques et la qualité "premium" du contenu diffusé,

avec une chaine du câble des aspects un peu hardcore/adultes de l'univers de Cobra ( le coté "Sergio Leone", la violence, le machisme avec les nanas toujours en petite tenue et en string, le langage cru ) auront moins de risques d'être atténués,

une série télé avec une saison de 12 à 13 épisodes permet en outre un meilleur découpage de l'intrigue et développement des personnages, Cobra en dessin animé est souvent plaisant à voir quand l'intrigue se découpe en plusieurs épisodes ( saga du rugball par exemple ),

enfin concernant le film "les Gardiens de la Galaxie", je l'ai vu, c'est très sympa, c'est mignon, ça fait parfois penser à l'univers de Cobra quand on voit les créatures improbables type raton-laveur qui parle, la nana verte, le gros catcheur, les décors, l'humour de Star-Lord, mais ça sonne un peu trop Disney/family à mon goût, je sens que c'est calibré pour que ça reste très grand public, ça fait penser à du Cobra mais c'est du canada-dry en quelque sorte,

en tout cas j'espère que ce projet d'adaptation en chair et en os de Cobra finira par aboutir, que ce soit au cinéma ( même si j'ai peur qu'Hollywood trahisse l'esprit du manga/animé ) ou en série TV "premium politiquement incorrect"
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » jeu. 07 mai 2015 - 9:14

Déjà répondu plus haut : en série télé, aux US... oubliez, ça ne se fera jamais...

Joe
Elbarto
Guerrier Sodès

Messagepar Elbarto » jeu. 07 mai 2015 - 9:54

j'aurai bien vu Aja et Buichi ( ou ses représentants ) se dire "bordel on a eu les yeux plus gros que le ventre, on s'est pris pour George Lucas, vendre un héros inconnu aux USA avec aucune vedette du cinéma qui nous soutient c'était perdu d'avance, vaut mieux qu'on arrête les frais, surtout depuis que les gardiens de la galaxie nous ont grillé la politesse, on va pas se mentir les gars : c'est cramé là, mais faut qu'on trouve un plan B"

et ce plan B s’appellerait HBO, scifi, avec co-financement européen, prévente de la série télé aux pays où Cobra est déjà connu, pas de méga stars au casting, mais plutôt un casting à la Game of Thrones, des acteurs confirmés sans être des mega-stars du cinéma, le budget sera un peu plus raisonnable, ça ne sera pas l'explosion visuelle façon blockbuster, ils se rattraperont sur le scénario, une réalisation dynamique inventive, et en cas de succès d'audience les budgets augmenteront en cas de saison 2...

au pire un plan C : un pilote pour tâter le terrain, dispo en DVD, streaming, si réactions favorables alors lancement de la série TV,

chut ne casses pas mon rêve Jo, je veux y croire à ma série TV :lol:
O-Canos
Policier Galactique

Messagepar O-Canos » lun. 18 mai 2015 - 2:49

Histoire de nourrir le thread

https://www.youtube.com/watch?v=58hu1BUugmw
Dave
Membre de l'Equipe Z

Messagepar Dave » mer. 20 mai 2015 - 22:12

Au moins ils ne veulent pas trahir l'esprit de Cobra. Ca c'est super cool.
"Un grand verre de lait s'il vous plait ... et bien frais, surtout !"
O-Canos
Policier Galactique

Messagepar O-Canos » sam. 30 mai 2015 - 19:19

Un article chez youthhealthmag.com, qui m'a surtout fait rire avec cette phrase :

" "Cobra" is about a pirate fighting space bounty hunter with a Psycho-gun laser arm named Jean-Paul Belmondo. "

:?: :mrgreen:
temjin
Guerrier Sodès

Messagepar temjin » lun. 28 déc. 2015 - 21:52

Salut,

Sincèrement quand je vois les artworks pour le film, je me dis qu'un long métrage à l'ancienne mais avec une qualité ***hyper mega ultra définie*** avec un paquet d'images par seconde...C'est ce qu'il pourrait y avoir de mieux et personne ne serait déçu ! bien au contraire...

Alexandre Aja peut rester réalisateur malgré tout, franchement les deux artworks déjà en jettent énormément et si vosu vous dites que tout le film animé serait comme çà, mamamiaaa....

En reprend le design de l'époque de la série avec une infinité de détails supplémentaires !

En faire un film live au final n'est pas le bon choix, personne ne sera le Cobra que l'on connaît, personnne...faut se rendre à l'évidence !

Avec la bonne compagne de pub çà doit fonctionner, il ne peut en être autrement !

Ou alors, faut trouver le mec qui à le corps pilepoil de Cobra et on synthétise la tête de la série animée de 1980...

Y a pas moyen, pour les nouveaux un visage connu ou inconnu çà change rien, mais pour les fans, çà passera jamais...

Comme le dit l'article personne n' aura la peau de Cobra

Cobra c'est Cobra... :wink: 8)

Retourner vers « Le film à venir de Cobra »