Le psychogun de Cobra

Toutes les informations sur le film de Cobra à venir
jbranlow
Pirate de l'Espace

Messagepar jbranlow » sam. 14 mai 2011 - 23:55

Bonjour
Pour revenir au film à venir

Un point qui n'a jamais été abordé:
Pensez vous que le psychogun sera :
-version Film 1982 : Se matérialisant à la place du bras "comme par magie"
-version manga ou série: Se dégainant

La plus "plausible" (mais la moins "classe") est la version Film 1982
car avec la version manga (caché dans le bras gauche), il y a tout simplement un problème de volume: le volume du psychogun est plus important que le volume d'un avant bras

Qu'en pensez vous?
Et je n'ai pas bu!
O-Canos
Policier Galactique

Messagepar O-Canos » dim. 15 mai 2011 - 0:42

Je vote pour le psychogun avec étui 8)

La solution ? Que l'acteur ait des avant-bras comme des mollets de cycliste.

Image

:x

Sérieusement, si le psychogun du film (en espèrant qu'il soit au final plus proche du design original) est un peu fin, à mon sens ce ne sera pas tellement grave ... ça le rapprochera juste un peu plus du katana libéré de son fourreau. La longueur du canon compensera la base.

Un peu comme sur cette image mais encore un peu plus fin :

Image
raiyd
Petit Pirate

Messagepar raiyd » dim. 15 mai 2011 - 15:48

moi j'a une théorie sur le fait que le psychogun soit plus grand que son bras,en fait je pense que le canon se rétracte quand il remet son bras gauche,mais ce n'est qu'une supposition....
"oh j'ai l'habitude d'être poursuivie par de jolie filles"
Image
O-Canos
Policier Galactique

Messagepar O-Canos » dim. 15 mai 2011 - 16:44

Oui, le canon se retracte.
Dave
Membre de l'Equipe Z

Messagepar Dave » dim. 15 mai 2011 - 22:16

raiyd a écrit :moi j'a une théorie sur le fait que le psychogun soit plus grand que son bras,en fait je pense que le canon se rétracte quand il remet son bras gauche,mais ce n'est qu'une supposition....

Comme O-Canos te l'a dit, ta théorie est la bonne ^^ Sauf pour le film de 82 comme chacun sait.
"Un grand verre de lait s'il vous plait ... et bien frais, surtout !"
jbranlow
Pirate de l'Espace

Messagepar jbranlow » dim. 15 mai 2011 - 23:21

bonjour

je ne parlais de longueur mais de volume
avec ou sans le canon, il y 'a un problème de respect de volume
maintenant, ça ne reste qu'un détail

Cdt
Et je n'ai pas bu!
raiyd
Petit Pirate

Messagepar raiyd » lun. 16 mai 2011 - 11:56

dave=ah ouais je me disais aussi.....^^
jbranlow:bah tu sais il y a beaucoup de mangaka qui font quelque petites erreurs dans leur dessins....ca sera peut être rectifié dans le film....
"oh j'ai l'habitude d'être poursuivie par de jolie filles"

Image
Détrôa
Guerrier Sodès

Messagepar Détrôa » lun. 16 mai 2011 - 12:49

Perso, je parie sur une "transformation" du bras, un truc dans le genre Alice dans Transformers Revenge of the Fallen si vous voyez.
Kimi no kokoro de catch the future!
N°8 de l'équipe Z
Saxon Rouge

Messagepar N°8 de l'équipe Z » mar. 17 mai 2011 - 10:38

Pour la longueur du psychogun si vous regardez bien le visuel le psychogun est bien plus long que l'avant bras droit qui soutient le bras gauche. alors canon retractable c'est sur, avant bras déposable ce serait bien vu qu'il a quand même d'autres fonctions qu'un simple fourreau (a réaction ou projeté par le rayon il peut frapper crystal boy etc..)
Je me trouve moi-même assez formidable, malgré la modestie naturelle qui me caractérise.
O-Canos
Policier Galactique

Messagepar O-Canos » mar. 17 mai 2011 - 12:16

Le plus simple, à mon avis, serait de modifier certaines proportions du psychogun, pour qu'il soit adapté à la morphologie de l'avant-bras.

Exemple vite-fait (que Terasawa me pardonne) :

ImageImage
Image

Voilà grosso modo l'idée.

Sinon, comme le disait Détroâ, il y a aussi la solution de la modulation mécanique. Compliqué mais ça pourrait être sympa.
Ou bien, en gardant cet aspect modulatoire, dès que le psychogun est dégagé de son étui, des éléments se replacent pour lui donner son apparence initiale. On peut alors imaginer une transformation semi-organique (trucs qui glissent sous une peau de métal), mais l'aspect indestructible de l'arme en prendrait probablement un coup.
bigzo
Pirate de l'Espace

Messagepar bigzo » sam. 21 mai 2011 - 4:56

bon j'espere que Aja se prendra pas la tête avec vos histoire de taille de psychogun et quil sera dans un esprit James Bond et Indiana Jones avec un scenar qui métrise se détail... genre Cobra il prend son bras et il le balance et Boom!!! en évitant de se prendre la tête sur les 10 cm qui dépasse de son bras...
Psyky
Policier Galactique

Messagepar Psyky » dim. 26 juin 2011 - 20:20

Oui c'est vrai que ce souci de réalisme ne pose pas trop de problème dans le manga et dans les animes....^^' Cobra retire son bras et c'est tout....
Sinon, pour ce qui est de mon impression, je n'ai jamais vu de films de Aja, donc sur ce point je ne peut pas en parler.
Pour ce qui est de la production, c'est vrai que les standards hollywoodiens risquent de le dénaturer un peu, mais on peut voir dans les interviews qu'Aja est réellement passionné par Cobra, et si Terasawa participe, je pense qu'ils ne laisseront pas faire n'importe quoi. Tout ce que j'espère, c'est qu'Aja et Terasawa sauront imposer leur point de vue, quitte à prendre le risque de ne pas plaire aux américains. Ils faut qu'Aja se soucis plus de plaire aux fans de Cobra qu'aux américains pour réussir le film, je pense.
Image
Je ne dirais pas que tu ressembles à un animal parce que ce serait vexer le pauvre animal...
Rayon Delta
Rêveur Innocent

Messagepar Rayon Delta » jeu. 03 nov. 2011 - 20:42

Je rejoins raiyd et Détrôa pour les explications concernant le volume et la longueur du canon du psychogun! Je me suis toujours posé la question également. Et j'avais aussi les mêmes hypothèses. Mais la question se pose aussi pour le bras prothèse: comment Aja va t-il s'y prendre pour rendre crédible l'avant bras gauche faite de "chair et de tissus" et qui servira en même temps d'étui? Et Cobra tiendra t-il toujours son avant bras gauche dans la main droite même lors de poursuites? :roll:
"N'oublie pas qu'elle travaille pour la police intersidérale. Et que cette même police me recherche pour de petites fautes de jeunesse!"
Psyky
Policier Galactique

Messagepar Psyky » dim. 06 nov. 2011 - 0:16

Ca marche bien avec Luke!
Je pense à un truc qui se visse avec des sortes de petits récepteurs (qui servent de terminaisons nerveuses) sur les bords. De toute façon, le mouvement qu'il fait dans les dessins animés quand il le remet ou l'enlève laisse supposer qu'il se visse. Sinon il tomberait tout le temps^^
Image

Je ne dirais pas que tu ressembles à un animal parce que ce serait vexer le pauvre animal...
Numéro 13
Membre de l'Equipe Z

Messagepar Numéro 13 » lun. 07 nov. 2011 - 23:20

Marrant. Je n'ai jamais noté ce détail du vissage.
Je pense que je croyais à un dispositif magnétique.
" Je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du Talion... Mais il avait commis vraiment trop de crimes!"

Retourner vers « Le film à venir de Cobra »