Film de Cobra - Premières informations

Toutes les informations sur le film de Cobra à venir
jbranlow
Pirate de l'Espace

Messagepar jbranlow » mer. 13 août 2014 - 13:48

je n'ai pas dit le contraire

mais si tu as 100 000 000 à donner pour financer un film et que tu es ricain:
t'investis sur un projet dont le héros est connu du public? (marvel and co)
ou bien tu investis sur un projet dont le héros n'est pas connu? (et dont l'univers correspond à celui du gars marvel, etc...)

cdt
Et je n'ai pas bu!
jbranlow
Pirate de l'Espace

Messagepar jbranlow » mer. 13 août 2014 - 13:52

l'exemple de Thor est flagrant:

Thor: film merdique, héros 'bof' ==> carton aux US car c'est un perso Marvel (ou autre)

Captain America: plus lisse que lui tu meures ==> carton au US

Carter from mars: pas mauvais le film mais héros inconnu au bataillon
==> Bide
Et je n'ai pas bu!
Dave
Membre de l'Equipe Z

Messagepar Dave » mer. 13 août 2014 - 19:11

Désolé pour la longueur du post, mais je suis obligé d'étayer mes propos.
--------------

C'est marrant que tu choisisses ces 3 exemples car tous les 3 sont des films Disney (Marvel a été racheté par Disney en 2009).

Tout le monde sait que le plantage de John Carter est du au marketing moisi fait par Disney. Ils se sont complétement plantés pour le coup (affiche foireuse, mise en avant poussive et incompréhensible pour le grand publique, ils ont essayé de rattraper mais ça a couté un max d'où un budget explosé...). Tu noteras que j'ai dit plantage et non gros plantage, le film a eu une bonne carrière à l'international (surtout en Chine). A l’heure qu'il est, le film a du rentrer pile poil dans ses frais.

Pour Thor, je pense que tu parles de Thor2, je suis d'accord, le film est pas terrible (d'ailleurs à peine vu, je ne me souviens de plus rien) mais à surfer sur le succès d'Avengers, alors que Captain America 2 est le film le plus abouti que Marvel a sorti depuis le début, succès amplement mérité pour ma part.

Tu dis que John Carter n'est pas connu pourtant son auteur est Edgar Rice Burroughs qui est aussi connu pour être le créateur de Tarzan. Mais tu as raison John Carter n'est pas aussi connu que Flash Gordon. Alors que ce dernier en est limite un plagia.

Pour les Gardiens de la Galaxie, l'équipe portant ce nom à l'origine n'a aucun rapport avec celle qu'on peut voir au cinéma. La série a été relancé plusieurs fois (sans grand succès) et l'équipe a pas mal changé à chaque relance. D'ailleurs beaucoup ont été surpris à l'annonce du film.
Mais finalement c'est logique puisqu'à la fin d'avengers on voit Thanos un grand méchant de l'univers cosmique de chez Marvel. Marvel devait sortir un film avec des héros cosmiques qui feront alliance avec les Avengers pour contrer la menace Thanos (hypothèse avancé pour avengers 3). D'ailleurs dans les comics on a vu un rapprochement entre Iron Man et les gardiens de la galaxie. La dernière relance date de 2013 et c'est le grand manitou scénariste de chez Marvel qui en a eu la charge Brian Bendis.

film Avengers(2012) >> relance comic book Gardiens de la galaxie(2013 la précédente série à été arretée en 2010) >> film Gardiens de la galaxie(2014)....
"Un grand verre de lait s'il vous plait ... et bien frais, surtout !"
Dave
Membre de l'Equipe Z

Messagepar Dave » mer. 13 août 2014 - 19:24

Pour revenir à Cobra le film, il est clair que c'est plus facile pour Marvel de trouver des financements pour ses propres superhéros depuis qu'ils ont été racheté par Disney. D'ailleurs ils pleurent la vente des droits ciné de Spiderman (acheté par Sony) et des X-Men (acheté par la Fox) conclu a un moment où Marvel était à 2 doigts de la faillite.

Monter un projet de film sur Cobra est beaucoup plus compliqué car ce n'est pas une licence qu'un gros studio pouvait voir comme rentable jusqu'au gros succès des Gardiens de la Galaxie et son univers qui y ressemble (héros dragueur, blagueur, et désinvolte dans un univers space opéra avec gunfights). C'est là que ça peut être une bonne nouvelle le succès de ce film car ça pourrait donner des idées à des studios concurrents de Disney-Marvel.
citizensly
Guerrier Sodès

Messagepar citizensly » mer. 27 août 2014 - 8:27

Je pense que vous vous égarez un peu... :roll:

La raison officielle pour débloquer un tel budget est tout de même le casting (et pas le sujet).
Sans le comparer à Boyhood, Aja souhaite des acteurs et plus particulièrement "une super-star" qui puisse se bloquer 5 ans pour Cobra...
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » jeu. 28 août 2014 - 9:24

C'est tout à fait ça... ou presque.

Certes Aja souhaite une pointure ("bankable" comme on dit dans le milieu), mais "surtout" les studios. Car un studio ne mettra jamais 100M de $ dans un film s'il n'y a pas une "star" assurant que le film rapportera au moins le triple (même si ça ne marche pas toujours).

Joe
Dave
Membre de l'Equipe Z

Messagepar Dave » jeu. 28 août 2014 - 21:36

citizensly a écrit :Je pense que vous vous égarez un peu... :roll:

La raison officielle pour débloquer un tel budget est tout de même le casting (et pas le sujet). ...

On n'en parle pas car c'est tout simplement logique (Et surtout déjà évoqué à plusieurs reprises, notamment dans des interviews d'Aja) si un projet semble risquer aucune star (bankable) ne voudra signer pour rester bloquer sur un projet de 5 ans.

Hors le fait est qu'un space opéra finisse plusieurs semaines n°1 du box office US (donc muchos $$$$ à la clef) peut réchauffer les plus frileux (stars et donc studios, sachant que certaines stars sont bloquées par certains studio, bref c'est le serpent qui se mords la queue, etc...).

Bizarre comme j'ai l'impression de pisser dans un violon et répéter toujours les mêmes choses...

J'ajouterai que si les studios de films US vont chercher des sujets de nouveaux films (en bref de nouvelles licences) dans les comic books, alors pourquoi pas dans les mangas ???
bigzo
Pirate de l'Espace

Messagepar bigzo » ven. 29 août 2014 - 20:31

j'imagine Aja en négoce avec le producteur americain, et que le mec le dernier truc japonnais produit aux states qu'il a en tete c'est Dragon Ball Evolution...
Dave
Membre de l'Equipe Z

Messagepar Dave » ven. 29 août 2014 - 22:14

Dans ce cas, il peut aussi très bien penser à The Ring, Death Note ou le futur Soul Reviver... etc...
Bref comme d'hab, chacun voit midi à sa porte.
bigzo
Pirate de l'Espace

Messagepar bigzo » sam. 30 août 2014 - 0:09

The ring les ricains en ont fait un tres bon remake, Death note j'ai pas vu le film, j'ai vu la série (mais voila le genre de scénar, sous la main d'un grand réalisateur qui peut etre interressant) apres la rencontre entre Aja et le producteur c'etait pour la carricature! 8)
Dave
Membre de l'Equipe Z

Messagepar Dave » dim. 31 août 2014 - 5:14

C'est sur que s'ils pensent a Dragon Ball Evolution, ce n'est pas gagné.
J'ai du en regarder 2 minutes max de ce film.
terry
Membre de l'Equipe Z

Messagepar terry » dim. 31 août 2014 - 13:08

O-Canos a écrit :L'adaptation d'une bande dessinée de type planet/space opera avec un univers futuriste dôté d'un tas de créatures humanoïdes bizarres et dont le personnage principal, un hors-la-loi/super-héros à la dégaine de cow-boy et aux facultées améliorées, arbore un certain recul dans l'action, j'y vois quand même assez de corrélations. Corrélations suffisantes pour tâter le terrain. D'autant plus qu'un film de ce type ce n'est pas/plus courant au cinéma. Après, oui il est évident que Cobra sera un film unique mais ce nouveau film Marvel est quelque chose d'approchant sur la forme. Et au contraire, selon moi, le succès d'un film de genre joue et influence énormément sur la sortie/mise en chantier d'autres films.

Comme O-Canos et Dave je suis assez d'accord. Je viens de regarder les Gardiens de La Galaxie et vu à travers le prisme Cobra ça fonctionne tout à fait (un peu comme quand on regarde "l'homme de Rio" comme un film de Tintin sans tintin ^^;;;). Ce film a énormément de références années 70-80 d'ailleurs niveau musique et Gamora a vers la fin un look très disco-SF. Si ce film a du succès, il se peut que ça puisse inciter les studios/stars à consacrer du temps/de l'argent sur le projet Cobra, ou du moins à regarder le projet d'un meilleur oeil.
alfgus
Guerrier Sodès

News du film par A. AJA

Messagepar alfgus » lun. 22 sept. 2014 - 14:00

N°8 de l'équipe Z
Saxon Rouge

Messagepar N°8 de l'équipe Z » jeu. 25 sept. 2014 - 12:15

Ouais il attend l'acteur banquabeule qui donnera envie à un studio de se lancer. D'ou l'autre topic: quel acteur? Il suffit pas d 'un beau gosse plus
ou moins blond/grand/jeune, mais il faut "le" gars du moment près à s'engager qui entrainera les autres avec lui. On est pas près de l'avoir notre
film. :cry:
Je me trouve moi-même assez formidable, malgré la modestie naturelle qui me caractérise.
oriounga
Espion de la Guilde

Messagepar oriounga » ven. 10 oct. 2014 - 18:03

Bonjour à tous.

Je pense avoir un scoop car ce matin j'ai reçu le dernier Mad Movies dans lequel se trouve en entretien d'Alexandre Aja.

La majorité de l'entretien concerne son dernier film, "Horn" mais à la fin il répond à deux questions relatives à notre blondinet préféré.

Le journaliste lui demande s'ils peuvent parler de Cobra.
En rigolant, Aja lui dit que le succès de cet été devait être Cobra, même si ce furent "Les Gardiens de la Galaxie". Il révèle avoir passé plusieurs années sur le projet, que le film est prêt à partir mais qu'il n'a plus qu'à trouver l'acteur.
Il précise que même si cela a l'air simple ainsi dit, c'est en réalité très compliqué car Cobra est inconnu aux USA et il a absolument besoin d'une tête connue.
Il parle d'une ressemblance tonale entre Cobra et "Les Gardiens de la Galaxie" au niveau "Funny under fire in space" qui était très difficile à vendre aux américains, à cause du côté décalé, mais qui leur parle beaucoup plus suite au succès des "Gardiens".

Pour les fans (nous) le journaliste explique que christophe Gans a vu la bible du film qui serait magnifique.
Aja explique avoir énormément travaillé dessus avec Dimitri Rassam et Aton Soumache. Au-delà du scénario ils ont particulièrement développé l'aspect visuel, en collaboration avec une trentaine de designers, dont l'un, Aaron Becker, a travaillé sur Iron Man.
Il explique que beaucoup d'argent a été investi et qu'il a des visuels à tomber par terre.

J'espère que cela aura rassuré la majorité d'entre nous. Le film est toujours en cours de développement et Aja est aussi motivé pour le réaliser.

Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts.

Bonne journée à tous.

Retourner vers « Le film à venir de Cobra »