Film de Cobra - Premières informations

Toutes les informations sur le film de Cobra à venir
Ben Le Robot
Membre de l'Equipe Z

Messagepar Ben Le Robot » mar. 29 oct. 2013 - 22:48

moi, je suis par contre l'attente tant qu'on a une version digne de cette oeuvre exceptionelle au final.
cesar75
Espion de la Guilde

Messagepar cesar75 » mer. 06 nov. 2013 - 22:46

si c'etais un grand réalisateur americain qui se serai penché sur cette adaptation, le budget aurai été déjà reuni pfff
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » jeu. 07 nov. 2013 - 12:02

Ce n'est pas un problème de budget, mais de casting, en l'occurrence...

Joe
O-Canos
Policier Galactique

Messagepar O-Canos » mer. 19 févr. 2014 - 16:42

Guardians of the Galaxy sera probablement un bon indicateur pour le Cobra d'Alexandre Aja.
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » mer. 19 févr. 2014 - 16:49

Aucune idée... Pas certain même, un film ne fait pas l'autre, et ce n'est pas franchement le même sujet ^^

Joe
O-Canos
Policier Galactique

Messagepar O-Canos » mer. 19 févr. 2014 - 17:29

L'adaptation d'une bande dessinée de type planet/space opera avec un univers futuriste dôté d'un tas de créatures humanoïdes bizarres et dont le personnage principal, un hors-la-loi/super-héros à la dégaine de cow-boy et aux facultées améliorées, arbore un certain recul dans l'action, j'y vois quand même assez de corrélations. Corrélations suffisantes pour tâter le terrain. D'autant plus qu'un film de ce type ce n'est pas/plus courant au cinéma. Après, oui il est évident que Cobra sera un film unique mais ce nouveau film Marvel est quelque chose d'approchant sur la forme. Et au contraire, selon moi, le succès d'un film de genre joue et influence énormément sur la sortie/mise en chantier d'autres films.
bigzo
Pirate de l'Espace

Messagepar bigzo » ven. 28 févr. 2014 - 19:51

ça à l'air sympa ce Guardian of the Galaxy ya un esprit "pirates de l'espace" les personages pourrait etre dans un univers Cobra et je comprend ce que veux dire O-canos comme indicateur... j'espere que le film ne va pas devenir comme le tres sympathique John Carter que bcp on oublié et qui s'est planté en salle. On est sur des Budgets de 200 millions de dollars... Aja quand y parle de Cobra pense à ce genre de budget j'ai l'impression, quand y compare à Star Wars... est-ce qui devrait pas plutot faire son Cobra avec un budget dans les 50 millions de dollars comme un Hellboy ou Riddick?
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » ven. 28 févr. 2014 - 22:00

Le dernier Riddick est assez moyen, quand même, et les effets spéciaux pas franchement tous réussis ^^;;;

Cobra c'est du Space Opéra, avec bien plus de choses à montrer aussi, donc non, ce n'est pas exagéré de viser un budget de 100M (mais pas 200 non plus par contre, ça c'est certain. Aja ne peut pas prétendre à bien plus).

Joe
bigzo
Pirate de l'Espace

Messagepar bigzo » ven. 25 avr. 2014 - 22:50

oui 100 millions de dollars ça serait un tres bon Budget pour Aja (clair Riddick a bcp de défauts... mais un réal comme Twohy ou Del Toro avec ce genre de budget à moins de pression et plus de liberté avec les producteurs.. je voulais en venir là...)
j'aime bien Aja et je trouve qu'en tant que scénar et producteur sur Maniac il a fait du tres bon boulot! j'attend de voir son film Horns qui doit sortir cette année...

https://www.youtube.com/watch?v=us0dR2NF8lE
citizensly
Guerrier Sodès

Messagepar citizensly » lun. 04 août 2014 - 15:11

Dernières news d'Aja, de passage au Comic Con, concernant son projet d'adaptation de Cobra :

> Article paru sur le site d'Ecran Large

On en apprend donc d'avantage sur le budget supposé et de son ambition de porter les aventures de notre héros sur au moins 5 ans.
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » lun. 04 août 2014 - 22:54

Je trouve qu'on apprend rien de plus, à vrai dire...
A part que c'est "toujours en cours"...

Non la seule vraie info qui relancera vraiment les choses, ce sera l'annonce de l'acteur principal. Rien d'autre... ;)

Joe
Dave
Membre de l'Equipe Z

Messagepar Dave » mer. 06 août 2014 - 19:11

vu le carton que fait Les gardiens de la Galaxie aux USA... peut être que ca peut réchauffer tous les frileux comme certains producteurs, acteurs etc... pour du space opéra et faire avancer le projet plus rapidement.
"Un grand verre de lait s'il vous plait ... et bien frais, surtout !"
jbranlow
Pirate de l'Espace

Messagepar jbranlow » jeu. 07 août 2014 - 13:32

ou bien l'inverse:

les ricains peuvent se dire : pourquoi financer un truc qui existe déjà (et qui est en plus bien ancré dans la culture US)

A mon avis, le succès des Gardiens de la Galaxie, n'est pas forcément une bonne nouvelle
Et je n'ai pas bu!
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » jeu. 07 août 2014 - 22:46

Les ricains (je parle des studios) ne réagissent pas du tout comme ça ;)

Leur seule et unique question est : combien ça peut rapporter....

Ils se moquent totalement de l'histoire et de savoir si cela est "nouveau" ou pas, si c'est du déjà vu, à la mode, etc. Seul l'aspect financier les intéresse au final (hélas)...

Joe
Dave
Membre de l'Equipe Z

Messagepar Dave » mer. 13 août 2014 - 8:00

Je suis complétement d'accord avec Joe, les américains c'est l'argent à se faire qu'ils voient en premier.

Un petit bout de l'avis du film "Les Gardiens de la Galaxie" de Paris Match, avec une référence à Cobra :)

"La presse américaine a beaucoup comparé le film à «La Guerre des étoiles» pour son mélange d’aventures galactiques et de comédie. On y pense, bien sûr, devant les nombreuses batailles spatiales et le duo improbable de mercenaires - un raton-laveur mutant et un «arbre» génétiquement modifié remplace ici Hans Solo et Chewbacca. Mais plus qu’à l’œuvre George Lucas, c’est au manga «Cobra» de Buichi Terasawa que l’on songe, devant ce blondinet qui fait des blagues, blaster à la main, explorant des planètes-astéroides peu fréquentables en draguant tout ce qui bouge, même la dangereuse Gamora, surtout quand elle a les traits et les courbes de Zoe Saldana."
"Un grand verre de lait s'il vous plait ... et bien frais, surtout !"

Retourner vers « Le film à venir de Cobra »