Film de Cobra - Premières informations

Toutes les informations sur le film de Cobra à venir
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Film de Cobra - Premières informations

Messagepar Joe Gillian » mer. 30 juin 2010 - 10:29

J'ouvre ce premier sujet qui bien entendu sera complété au fur et à mesure de ce que j'apprendrais, ou de ce que je serais autorisé à dire.

Pour l'heure, il n'y a pas encore beaucoup de choses révelées, mais ça viendra.

Cependant
Je sais que l'annonce d'une adaptation live suscite en générale plus de craintes qu'autre chose. Les exemples passés d'adaptations ne sont pas là pour vraiment rassurer...
Mais merci d'éviter de commencer à paniquer alors que quasiment rien n'est annoncé, surtout concernant les détails...

Joe
Xanatos
Guerrier Sodès

Messagepar Xanatos » mer. 30 juin 2010 - 11:30

Ah ben ça alors! :shock:
Un film live de Cobra???

Et ben...

Pour le réalisateur Alexandre Aja, le seul film que j'ai vu de lui, c'est "La Colline à des yeux" le remake du film de Wes Craven, et je l'avais trouvé excellent: dynamique, passionnant, glauque et vraiment effrayant.

Reste à savoir s'il sera aussi bon dans le domaine de la science fiction que de l'horreur...

Pour l'acteur incarnant notre héros, étant donné que le génial Jean-Paul Belmondo est trop vieux pour jouer le personnage, le seul acteur qui pourrait être crédible dans ce rôle c'est Owen Wilson.

Physiquement il lui ressemble beaucoup, c'est un bon acteur, il est blond et il a de l'humour.

Il n'a plus qu'à faire du culturisme et à se muscler pour avoir la carrure du personnage et roule ma poule! on aura notre Cobra! :D

D'ailleurs il y a quelques années, je me souviens que sur le forum, tout le monde cherchait un acteur pour incarner notre héros dans un éventuel film live, et tout le monde était tombé d'accord sur Owen Wilson.

Mais bon comme dirait le vieux dicton: wait and see...
Numéro 13
Membre de l'Equipe Z

Messagepar Numéro 13 » lun. 05 juil. 2010 - 7:22

Je mise sur un four!
Au mieux un nanard, au moins ça nous ferait rire.

Pour l'heure, je vis dans la peur. :roll:
" Je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du Talion... Mais il avait commis vraiment trop de crimes!"
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » lun. 05 juil. 2010 - 10:36

Réaction excessive... mais attendue...

Pour l'heure, j'ai plusieurs raisons d'être confiant, au contraire de tout un tas d'autres projets d'adaptations envisagées...
Je vous en reparlerais dès que possible...

Joe
nas
Saxon Rouge

Messagepar nas » lun. 05 juil. 2010 - 12:16

Tiens, avec Takeru de Takashi Miike ( qui est en projet ) , ça fera 2 films marqués du sceau Terasawa .
Pour ce film, je ne connaissais pas Alexandre Aja et j'ai fait quelques recherches . C'est donc le fils d' Alexandre Arcady et dernièrement il a fait des remakes d'anciens films Hollywoodiens . J'ai regardé l'extrait de piranha 3d et ça fait plutôt Hollywoodien .

Quant à mes attentes sur ce film de Cobra, je sais que contrairement à d'autres franchises comme Dragon Ball etc..., Cobra reste adaptable .
Il n'y a qu'à regarder Star Wars et les derniers space opera hollywoodiens pour se dire que l'univers de Cobra peut bien être transposable au Cinéma .
Donc, je reste persuadé que ça peut donner un bon résultat à l'écran si les moyens financiers et le talent de l'équipe de production sont au rendez-vous . :wink:
Mecha-freezer
Petit Pirate

Messagepar Mecha-freezer » jeu. 15 juil. 2010 - 6:14

Tiré du dernier Mad Movies :

Le réalisateur français Alexandre Aja (HAUTE TENSION, LA COLLINE A DES YEUX, MIRRORS et le prochain PIRANHAS 3D) serait intéressé par une adaptation live de COBRA, dont il vient d'acquérir les droits. Il espère avoir un budget conséquent, tout dépend des recettes de PIRANHAS 3D. Ce dernier sortira le 1er septembre prochain chez nous.
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » jeu. 15 juil. 2010 - 9:56

Tout d'abord, ce n'est pas A.Aja qui a "acquit" les droits, lol....
Il est réalisateur, pas détenteur des droits.

Il espère avoir un budget conséquent, tout dépend des recettes de PIRANHAS 3D.

En réalité, ça ne dépendra pas que de ça, et heureusement...
Ceci dit, ça peut jouer, c'est vrai...

Joe
nas
Saxon Rouge

Messagepar nas » ven. 16 juil. 2010 - 16:12

Ta news d'aujourd'hui Joe, me fait penser à une news où Terasawa avait dit qu'il avait reçu une proposition de Hollywood et que si le film se faisait, ça devrait être séparé du manga . ( pas de copier-coller comme tu dis )

http://www.animenewsnetwork.com.au/news ... film-offer
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » sam. 17 juil. 2010 - 11:25

Possible, possible...
Je ne suis pas sûr que ce soit lié, mais il y a des chances en effet...

Joe
donneur l'informateur
Rêveur Innocent

Messagepar donneur l'informateur » dim. 18 juil. 2010 - 22:37

pour ma part je pense que owen wilson serait parfait pour le rôle de cobra...
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » lun. 19 juil. 2010 - 14:19

donneur l'informateur a écrit :pour ma part je pense que owen wilson serait parfait pour le rôle de cobra...

Ce n'est pas trop le sujet ici, mais bon, pas grave...
J'ai rappatrié dans cette section l'autre sujet justement qui était basé là-dessus...

Joe
guerrierinconnu
Saxon Rouge

Messagepar guerrierinconnu » ven. 23 juil. 2010 - 18:26

je suis très confiant pour ma part 8)
Dave
Membre de l'Equipe Z

to live or not to live

Messagepar Dave » mer. 28 juil. 2010 - 22:01

Bin pour ma part je voudrais etre confiant mais depuis que je suis gamin j'ai toujours été decu par les adaptations DA - Film.

Et encore, je me suis super calmé, car gamin je ne supportais pas la moindre modification d'un nom ou d'un détail sur les costumes.
Aujourd'hui je suis moins exigeant. Meme si je reste à l'affut du moindre détail ou d'incoherence, ce qui me gache un peu le plaisir sur des films du style Dark Knight.
C'est con mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi.

Je sais que les effets spéciaux coutent moins cher et sont presque realistes. Pourtant trouver un acteur qui court comme Cobra j'attends de voir :wink:

Si c'est fait par des passionnés et des gens qui connaissent et respectent l'univers. Je serai le premier à aller au cinéma.
Je me souviens de mon etat d'excitation lors de la sortie d'X-Men, puis de la reception du DVD zone1. Je retrouvais un peu de mes sensations lorsque febrilement j'attendais que débute l'episode hebdomadaire de Cobra dans ma folle jeunesse.
Une sensation presque de l'hystérie. Je me prendrais presque pour un fan.
"Un grand verre de lait s'il vous plait ... et bien frais, surtout !"
Mecha-freezer
Petit Pirate

Messagepar Mecha-freezer » jeu. 19 août 2010 - 18:33

Alexandre Aja pense déjà à son prochain projet. Il était question à la fois d'une adaptation de Cobra et d'un remake de Maniac. Le réalisateur français semble s'être décidé pour le premier, même si le manga et l'animé Cobra sont quasi inconnus aux Etats-Unis à l'inverse de l'Europe et surtout de la France. Après un long processus, il vient enfin d'acquérir les droits auprès de son auteur original Buichi Terasawa et compte bien en faire une bonne grosse franchise SF !

"J'ai grandi en rêvant de Cobra. Ma journée se résumait à quitter l'école, courir chez moi et allumer la télé. Et je n'étais pas le seul, tous les gamins faisaient la même chose en France, Italie, Espagne et à travers toute l'Europe. Pour beaucoup, il y a Star Wars et c'est tout. Mais pour moi et mon scénariste Gregory Levasseur, il y a Star Wars et Cobra. J'ai toujours été surpris qu'il ne traverse pas l'Atlantique. Il y a 60 bouquins, des séries animées et tellement d'aventures, de pirates, de bad guys, que c'est parfait à réiventer et à adapter pour les nouvelles générations.

Les deux compères devraient bientôt se mettre à l'écriture du scénario, mais aussi démarcher les financiers et rencontrer des designers. Et Alexandre Aja verrait bien son film en 3D : "La SF et la 3D font bon ménage !". Il ne lui reste plus qu'à appeler Belmondo pour le rôte-titre.

http://www.ecranlarge.com/article-details-17054.php
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » jeu. 19 août 2010 - 18:40

Toujours la même erreur concernant les "droits"...

Ce n'est pas A.Aja qui les possède, mais la société Ghost Light (qui ne sont jamais cités car c'est une structure nouvelle et personne ne les connait)...

Joe

Retourner vers « Le film à venir de Cobra »