cobra nominé au japan expo award

La série de 1982/83, le film, les oav, la série de 2010, les musiques, ...
l'indien
Membre de l'Equipe Z

cobra nominé au japan expo award

Messagepar l'indien » mar. 15 mars 2011 - 12:38

pour la 6éme fois consécutif les japan expo award seront décerné a la japan expo(paris) entre le 30juin et 3 juillet

cobra the animation est nominé dans deux catégories

Meilleure série adaptée de manga :
Black Butler - Saison 1 (II) (chez Kana Home Vidéo)
Black Lagoon & the Second Barrage (chez Déclic Images)
Cobra - The animation (chez Kazé)
Hunter X Hunter, Greed Island Final (chez Dybex)
Kurenai (chez Kazé)
Olive et Tom (chez IDP)
School Rumble (chez WE Productions)
Vampire Knight (chez Kazé)

Meilleure édition :
Cobra - The animation chez Kazé
Paradise Kiss (Edition Intégrale Limitée) chez Kana Home Vidéo
Ranma 1/2 (Coffret Intégrale Collector) chez Déclic Images
The vision of Escaflowne (Intégrale Edition Collector Limitée) chez Dybex
Vampire Knight (Suprême Collector Edition Limitée) chez Kazé

source
http://www.manga-sanctuary.com/news/10393/les-nominations-pour-les-japan-expo-awards-2011.html
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » mar. 15 mars 2011 - 12:46

Ces award n'ont jamais eu aucun intérêt....
(et on ne sait même pas si ils parlent des OAV, de la série ou des 2....)

Joe
davmey
Espion de la Guilde

Messagepar davmey » mar. 15 mars 2011 - 21:55

Joe Gillian a écrit :Ces award n'ont jamais eu aucun intérêt....
(et on ne sait même pas si ils parlent des OAV, de la série ou des 2....)

Joe

... d'autant plus que les éditions de Kazé n'ont rien de formidable et sont même décevantes à tous les niveaux: packaging/image/son/bonus
Modifié en dernier par davmey le mer. 16 mars 2011 - 16:17, modifié 1 fois.
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » mer. 16 mars 2011 - 8:50

Sur l'image ou le son, je n'ai pas grand chose à reprocher, pour ma part...
Pour les bonus, il y a de bonnes choses aussi. C'est surtout la 1ère moitié du livret des OAV qui est bourré de fautes, mais pour le reste c'est quand même sympa...

Par contre le packaging des BR, ça fait très cheap c'est clair, quand on voit que les DVD ont droit à un digipack... :?

Joe
Xanatos
Guerrier Sodès

Messagepar Xanatos » mer. 16 mars 2011 - 17:20

davmey a écrit :
... d'autant plus que les éditions de Kazé n'ont rien de formidable et sont même décevantes à tous les niveaux: packaging/image/son/bonus

Euh non, je ne suis pas d'accord: l'image est d'une qualité éblouissante et magnifique pour la série, comme pour les OAVs (j'en ai pris plein les mirettes en regardant les OAVs de Time Drive), le son est nickel et il y a plein de chouettes bonus: une interview de Buichi Terasawa, les interviews des seiyuu et des membres du staff...

Je regrette juste qu'il n'y ai pas eu un bonus français spécial comme une interview de Jean-Claude Montalban (ainsi que le livret décevant des OAVs), mais globalement, je suis très satisfait de mes achats.

Joe Gillian a écrit :Par contre le packaging des BR, ça fait très cheap c'est clair, quand on voit que les DVD ont droit à un digipack... :?

Joe

Tiens? Je l'ignorais.
C'est dommage que les éditions DVDs y aient eu droit et pas les éditions Blu Ray, là j'avoue que j'ai du mal à comprendre le choix de l'éditeur...
Torros
Policier Galactique

Messagepar Torros » mer. 16 mars 2011 - 18:25

Xanatos a écrit :
davmey a écrit :
Joe Gillian a écrit :Par contre le packaging des BR, ça fait très cheap c'est clair, quand on voit que les DVD ont droit à un digipack... :?

Joe

Tiens? Je l'ignorais.
C'est dommage que les éditions DVDs y aient eu droit et pas les éditions Blu Ray, là j'avoue que j'ai du mal à comprendre le choix de l'éditeur...

DVD is not dead.
davmey
Espion de la Guilde

Messagepar davmey » mer. 16 mars 2011 - 20:26

Franchement, vous vous contentez d'un simple 2.0 pour la V.O et la V.F?? Pour l'image, les blu-ray sont satisfaisants, mais les DVDs c'est une autre histoire: compression douteuse à certains passages. Quant au bonus ils sont tous décevants: toujours les memes questions posées à TERASAWA, une avant-première cheap dans une petite salle à moitié vide (c'est ça le méga-phénomène COBRA au Japon???) et peu d'infos sur la réalisation des OAV.
Xanatos
Guerrier Sodès

Messagepar Xanatos » mer. 16 mars 2011 - 20:39

davmey a écrit :Franchement, vous vous contentez d'un simple 2.0 pour la V.O et la V.F?? Pour l'image, les blu-ray sont satisfaisants, mais les DVDs c'est une autre histoire: compression douteuse à certains passages. Quant au bonus ils sont tous décevants: toujours les memes questions posées à TERASAWA, une avant-première cheap dans une petite salle à moitié vide (c'est ça le méga-phénomène COBRA au Japon???) et peu d'infos sur la réalisation des OAV.

Ouais sauf qu'au Japon, les DVDs et Blu Ray n'avaient aussi qu'un 2.0 pour le son.
J'ai les Blu Ray, c'est pour cela que j'ai trouvé l'image top.

Moi elle m'a plu l'interview de Terasawa.
Et puis les interviews des seiyuu étaient intéressantes, en particulier celles de Nachi Nozawa, Minami Takayama, Naoya Uchida et Yoshiko Sakakibara: ils parlaient de la manière dont ils percevaient Cobra (on sentait bien d'ailleurs que Nozawa était nostalgique de la série de Dezaki/Sugino), de la carrière respective de chacun d'entre eux (je trouvais ça intéressant de savoir que Sakakibara et Takayama s'étaient rencontrés pour la première fois sur le plateau du doublage japonais de la série Twin Peaks), il y avait une ambiance détendue et conviviale lors de ces interviews.

D'habitude, je n'aime pas trop les interviews de seiyuu parce que dans la plupart d'entre elles, ils parlent pour ne rien dire ou alors il s'agit juste de gros délires, là non, elles sont bien menées et intéressantes...

Ceci dit, je dois dire que je n'ai pas encore vu tous les bonus vidéos (la conférence, l'interview de Terasawa et celles des seiyuu) mais ce que j'ai vu m'a beaucoup plu et ne m'a pas déçu.
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » mer. 16 mars 2011 - 20:48

davmey a écrit :Franchement, vous vous contentez d'un simple 2.0 pour la V.O et la V.F??

Pour la série TV, c'est d'origine, la 2.0, ya pas de 5.1 non plus sur les DVD/BR japonais. Après on peut faire un bidouillage immonde, si c'est ce que tu veux...
Quand aux OAV, si, c'est en 5.1, VO ou VF....
Donc évites de "rabaisser" un éditeur, quand il fait en réalité avec le matériel qu'on lui donne, surtout pour les OAV où c'est bien en 5.1...

Pour l'image, les blu-ray sont satisfaisants, mais les DVDs c'est une autre histoire: compression douteuse à certains passages.

En BR, c'est nickel.
En DVD, je n'ai pas regardé, je verrais ça plus tard quand j'aurai du temps....

Quant au bonus ils sont tous décevants: toujours les memes questions posées à TERASAWA, une avant-première cheap dans une petite salle à moitié vide (c'est ça le méga-phénomène COBRA au Japon???) et peu d'infos sur la réalisation des OAV.

Là encore, surtout ce qui est vidéo, c'est ce qui est proposé par le Japon ! (et un éditeur ne fait pas "tout et n'importe quoi sans accord des ayant-droits - et tu dois le savoir, en plus, je suis sûr...). Rejeter ça sur Kaze est ridicule... Et puis je ne suis pas d'accord : l'interview (écrite) de Terasawa apprend 1 ou 2 choses qu'on ne savait pas, notamment sa supervision de chaque épisode au niveau des scripts sur la 1ère série télé. Et le reportage chez Magic Bus est intéressant...
L'avant-première, par contre, ou les longs dialogues entre comédiens, ça c'est le genre de truc typiquement japonais qui il est vrai, n'intéressent que les fans les plus acharnés...

Joe
davmey
Espion de la Guilde

Messagepar davmey » mer. 16 mars 2011 - 22:10

oui je sais tout ça, et justement c'est dommage que l'éditeur n'ai pas essayé d'en faire plus! Il me semble que les bonus ds coffrets Dvds de la série de 82 sont autrement plus ambitieux. Ceci dit tu interprètes mal: je ne crache pas sur Kaze: je dit juste que c'est du boulot académique, et un brin paresseux. Quant au gonflage d'un 2.0 en 5.1 on fait ça depuis 10ans avec un certain succès, alors pourquoi pas pour Cobra?
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » mer. 16 mars 2011 - 22:49

Bah ça à un coût, tout ça, et aujourd'hui, malheureusement, les éditeurs (dans le milieu de l'animation) tirent tous la langue (Kaze un peu moins, ceci dit, mais bon...).

Le 2.0 -> 5.1, DI a fait ça sur la série de 82 de Cobra, avec un résultat correct dans le sens où le son était plus "envahissant", mais ça reste de la bidouille, un stéréo reste un stéréo. Et pour ma part, je préfère un bon stéréo qu'un mauvais 5.1 ^^;; Et là encore, si l'animation se portait bien en France, on pourrait espérer avoir ça, mais ce n'est pas le cas.

Ce qui m'embête vraiment plus, moi, c'est que Kaze n'ai pas à nouveau fait appel à moi pour le livret, contrairement à la série TV, ce qui aurait évité nombre d'erreurs assez énormes ! Enfin bref...

Joe
O-Canos
Policier Galactique

Messagepar O-Canos » mer. 16 mars 2011 - 23:22

Joe Gillian a écrit :....Et pour ma part, je préfère un bon stéréo qu'un mauvais 5.1 ^^;;

Sergio Leone aurait été d'accord 8)
Torros
Policier Galactique

Messagepar Torros » jeu. 17 mars 2011 - 9:58

Joe Gillian a écrit : Et pour ma part, je préfère un bon stéréo qu'un mauvais 5.1 ^^;;
Joe

+1000

Retourner vers « Animation »