[licence] jeu video Cobra

Les bornes d'arcades, consoles et autres jeux concernant Cobra...
pckid
Pirate de l'Espace
Messages : 34
Enregistré le : mer. 05 août 2009 - 18:59

[licence] jeu video Cobra

Messagepar pckid » lun. 14 déc. 2015 - 11:51

Bonjour à tous,

J'essaie depuis plus de 6 mois de contacter les personnes qui gèrent les licences de cobra, dans le domaine du jeu vidéo.
Et je n'ai aucune réponse.

Quelqu'un aurait une adresse émail ? pour contacter Buichi ?

J'aimerais dans l'univers de cobra, faire un jeu sur Neogeo et aussi en download Wii u et Ps 4. Afin d'avoir un Beat m all avec Cobra digne de ce nom. Je suis programmeur, j'ai les graphistes et les musiciens.
Mais il me manque le contacte pour avoir la licence.

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
omg
Policier Galactique
Messages : 90
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 - 16:19

Messagepar omg » jeu. 28 janv. 2016 - 7:38

Tu es très motivé!
Quelle est ta formation proffessionnelle dans le domaine videoludique?
Sur quel support comptes tu programmer?
As-tu des creations auxquelles tu aurais participé?
pckid
Pirate de l'Espace
Messages : 34
Enregistré le : mer. 05 août 2009 - 18:59

Messagepar pckid » jeu. 28 janv. 2016 - 17:27

Hello !

Du coup , un peu moins car pour contacter Buichi, il repond pas à ses mails, et donc je n'ai pas de prix.


Sinon je suis autodidacte dans le domaine du JV, mais developpeur dans la vie professionnel en appli d'entreprise c#

j'aimerais dans 1er temps sortir sur NeoGeo, pc engine et megadrive ce genre de jeu.

J'ai beaucoup de démos de shoot em up, ou jeu de plateforme, mais avec des sprites dumper . et non originaux,

voili voilou
Avatar de l’utilisateur
omg
Policier Galactique
Messages : 90
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 - 16:19

Messagepar omg » jeu. 28 janv. 2016 - 21:53

Bonsoir,

Loin de moi l'idée de te démoraliser.
Tu t'engages, apparemment seul, sur un jeu à licence, sans expérience professionelle dans l'édition de jeu sur des plateformes obsolètes et n'ayant aucune architecture commune.

Je te suggère de commencer à créer des jeux amateurs de qualité et finalisés dans le domaine de la 2D puisque c'est ce que tu souhaites apparemment faire.

Perso j'ai programmé il y a longtemps, à des fins amateur sur GBA et DS, j'ai gagné des prix, et je peux te dire que ton idée, qui part d'un bon sentiment, devrait être argumentée avec des produits finalisés, de ta facture, afin d'être plus crédible dans ta démarche qui actuellement ressemble à l'idée d'un gosse de 12 ans qui a découvert RPG Maker.

Pour vendre une idée, il faut avoir des preuves de tes compétences.
Créer un jeu c'est de la programmation, des graphismes, du son, des kits de dev, des editeurs, des distributeurs...

Alors avant de vouloir une licence, commence par faire un petit jeu sympa avec tes propres sprites, sur iPhone ou Android au lieu de faire un jeu sur des plateformes d'il y a 15-20 ans. Balance tes essais je les teste et je te donne mon avis avec plaisir.

Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 2176
Enregistré le : jeu. 22 août 2002 - 20:50
Localisation : Nogent le Roi
Contact :

Messagepar Joe Gillian » jeu. 28 janv. 2016 - 22:55

Tiens j'avais zappé ce sujet...

Alors déjà 1er point : on ne contacte pas Buichi Terasawa directement, non.

Les ayants droits, c'est A-girl, donc c'est eux qu'il faut contacter.... mais bon courage car ils ne répondent pas toujours, en effet, et en tant qu'indépendant, si tu n'as rien à montrer de ce que tu aurais déjà fait, très honnêtement, je ne te donne pas 1% de réussite de pouvoir établir un contrat...

Une solution plus envisageable serait de passer par un intermédiaire, une petite boîte de prod' de jeux qui pourrait être intéressée par ton projet et qui aurait plus de crédibilité pour monter un dossier à présenter aux japonais.

Ca reste une idée, mais bon.... tout cela risque d'être très long et avec très peu de chances que cela aboutisse, très sincèrement...

Joe
pckid
Pirate de l'Espace
Messages : 34
Enregistré le : mer. 05 août 2009 - 18:59

Messagepar pckid » ven. 29 janv. 2016 - 9:32

Omg,

Franchement Omg je n apprécie pas ton ton, et le coté donneur de leçon .
"afin d'être plus crédible dans ta démarche qui actuellement ressemble à l'idée d'un gosse de 12 ans "


D'une je ne suis pas seul dans cette aventure nous sommes 4, et nous avons tous environ 40ans, donc loin des 12ans.
2 developpeurs confirmés, 1 graphiste pro qui provient de chez titus, et 1 compositeur spécialiste du son de jeu video.

Nous développons sur ces plateformes car ce sont l'essence même du jeu vidéo.
Que veux tu faire comme jeu de Beat m all sur un iphone ou android, le coté tactile n'aide pas au gameplay. Et puis on va pas se battre avec une clientèle qui joue à Candy crush pour 1€, alors que l'on peut faire un jeu de combat avec cobra. Il faut vraiment comprendre l’époque et l'environnement.

De ton coté commence par me montrer des démos sur ng et fais de l assembleur, et tu reviens nous voir.

Est ce que tu crois qu un matin je me suis levé et dis tiens je vais faire ça , car ça me plait. Évidemment que non , et que nous avons construit des bases solides dans le jv pour nous lancer dans l'aventure.

Bon courage a vous tous !
Avatar de l’utilisateur
omg
Policier Galactique
Messages : 90
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 - 16:19

Messagepar omg » ven. 29 janv. 2016 - 13:12

Bon courage pour la suite et désolé si j'ai pu paraitre hautain! ;)
Ps : Sinon pour l'assembleur j'ai commencé sur le 68HC11 :P
pckid
Pirate de l'Espace
Messages : 34
Enregistré le : mer. 05 août 2009 - 18:59

Messagepar pckid » ven. 29 janv. 2016 - 16:17

Super

On aura besoin de toi, pour la Pc Engine alors ! Wink
Car le compilo est tout à faire en asm.

Pour cobra : voilà une copie d'ecran d'un sprite qui tourne sur neogeo
que mon pote a fait ce matin pour te montrer ou l'on veut aller.

Image

C'est sur que vu le temps qu'il faut passer , et donc l'argent, on en peut pas faire tout le jeu sur Cobra, en travaillant les animations, sprite et personnages, si nous ne pouvons pas avoir la licence de diffusion.

on verrait bien comme choix de joueur l'Equipe Z, contre des boss comme gelt et Dan Brad

@+
Avatar de l’utilisateur
omg
Policier Galactique
Messages : 90
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 - 16:19

Messagepar omg » ven. 29 janv. 2016 - 19:37

Oui ça laisse rêveur.
Surtout si vous arrivez achopper un dessinateur capable de faire des animations aussi spectaculaire que Street Fighter 3, SVC chaos ou Garou mark of the Wolves.
Le truc qui me taraude, c'est que la 2D pure (c'est a dure non vectorielle) est abandonnée depuis la GBA/DS. Et que vous souhaitez investir dans une licence ainsi que dans du temps de programmation pour des machines abandonnée.
Moi je serai vous, je ferai sans licence dans un premier temps et je lancerai un kickstarter si le projet permet de monter la demo d'un niveau pour voir les graphismes et le gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Membre de l'Equipe Z
Messages : 778
Enregistré le : ven. 04 oct. 2002 - 8:33
Localisation : Orléans, France

Messagepar Dave » dim. 28 févr. 2016 - 6:37

J'aime bcp l'idée.
Bon il est vrai que les plateformes citées donnent pas trop envie, excepté NG (souvenirs d'ado inside).
J'allais dire comme omg de lancer un kickstarter mais j'ai peur que sans démo ça ne prenne pas.

J'espère de tout cœur que vous allez réussir, mais on a vu tellement passer de projets avortés sur Cobra, que des fans voulaient réaliser (BD, DA, 3D, Film etc...) avec pourtant des débuts très prometteurs, que je comprends ce qu'omg a voulu dire par un rêve de gosse.
"Un grand verre de lait s'il vous plait ... et bien frais, surtout !"
pckid
Pirate de l'Espace
Messages : 34
Enregistré le : mer. 05 août 2009 - 18:59

Messagepar pckid » dim. 28 févr. 2016 - 9:41

J'ai compris l'idée,

avec la dernière nouvelle du salon mon idée sera raccord !

On est entrain de financer les sprites pour une demo, mais ca coute très cher !

https://www.youtube.com/watch?v=54kNWPr43zE
Avatar de l’utilisateur
Dave
Membre de l'Equipe Z
Messages : 778
Enregistré le : ven. 04 oct. 2002 - 8:33
Localisation : Orléans, France

curiosité

Messagepar Dave » dim. 28 févr. 2016 - 12:53

Je connais pas trop le milieu du développement de jeu vidéo, d'où ma question, c'est quoi qui coûte cher ?
C'est qu'il faut acheter des machines monstrueuses, des licences logiciels, etc... ?
Oui, je suis curieux. :wink:
"Un grand verre de lait s'il vous plait ... et bien frais, surtout !"
pckid
Pirate de l'Espace
Messages : 34
Enregistré le : mer. 05 août 2009 - 18:59

Messagepar pckid » dim. 28 févr. 2016 - 12:57

C'est le cout Homme/heure + charges françaises.

Si un graphiste veut gagner 2500€ net par mois, tu rajoutes les charges
, un projet dure 10mois voir 12 mois en de modifications.

Cela représente 40000€ chargé env.

Plus les développeurs , plus la musique.

Voilà pour un jeu 2d.

Pour la 3d , il faut multiplier les effectifs x 3.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Membre de l'Equipe Z
Messages : 778
Enregistré le : ven. 04 oct. 2002 - 8:33
Localisation : Orléans, France

Messagepar Dave » dim. 28 févr. 2016 - 13:20

ah ok, je croyais que c'etait plus sur votre temps libre donc les coûts se limitaient que sur le matériel/licence. Là, c'est plus la même chose effectivement...


Bin par exemple Joe Madureira (qui avait déjà un pied dans le monde des JV) à monter un petit studio avec son frère. Ils sont à l'origine des 2 Darsksiders édités par THQ (quand ça existait). Bon il a déjà la licence de Battle Chasers dans sa poche mais il a eu besoin de $500k pour en faire un jeu vidéo. Alors là, pour le coup, je vois mieux ton problème...

https://www.kickstarter.com/projects/15 ... escription

http://www.battlechasers.com/game
"Un grand verre de lait s'il vous plait ... et bien frais, surtout !"
pckid
Pirate de l'Espace
Messages : 34
Enregistré le : mer. 05 août 2009 - 18:59

Messagepar pckid » dim. 28 févr. 2016 - 13:41

Ce projet est beau et vraiment supérieur du au travail 3d.

De mon coté, le problème est juste la licence, car au niveau cout, on peut trouver les fonds pour y arriver.

Retourner vers « Jeux, Jeux Vidéos ou d'Arcade »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité