[Pulp Fever] Le jeu de rôle Cobra

Les bornes d'arcades, consoles et autres jeux concernant Cobra...
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » jeu. 10 sept. 2015 - 17:56

Bon alors j'ai reçu le mien :
- pas de soucis de plaque de pions (par contre même pas un "pré-découpage", c'est un peu light, mais bon...)
- que du N&B en effet,ça ne me dérange pas trop mais c'est dommage que certaines pages d'intro au moins n'ai pas été mises en couleur.
- certaines illustrations auraient du rester en petit par contre, mais sinon dans l'ensemble, c'est ok.
- Le papier... à vrai dire, c'est sûr que ça fait un peu cheap par rapport au 1er guide, mais ça ne me choque pas pour le coup.

Le seul truc que je trouve cheap et dommage, c'est la couverture en souple, légère, comparée à une couv' dure comme pour le 1er. Là-dessus, je trouve qu'un petit effort aurait pu être fait, mais bon...

Après niveau contenu, tout de même, j'ai juste survolé, mais il y a de quoi lire ^^ J'en ferais un article d'ici la fin du mois je pense...

Joe
omg
Policier Galactique

Messagepar omg » jeu. 10 sept. 2015 - 18:14

Ouep, je reste étonné. T'as pris le pack premium?
bilb
Espion de la Guilde

Messagepar bilb » jeu. 10 sept. 2015 - 20:49

Et de plus le format du second livre est plus petit que le premier.
Pour le papier non glacé ce serait une demande des acheteurs pour faire plus manga-like , et l imprimeur aurait émis un doute sur la solidité/poids si papier glacé ...
:lol: :lol:
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » jeu. 10 sept. 2015 - 20:59

omg a écrit :Ouep, je reste étonné. T'as pris le pack premium?

J'ai pris un des derniers exemplaires qui restaient "en plus" car je me suis fait un peu avoir... (pour pas dire autre chose...)
Je n'ai pas les dés par exemple...

Joe
omg
Policier Galactique

Messagepar omg » jeu. 17 sept. 2015 - 21:32

Sinon au niveau des "bonus"?
Au final y'a eu quoi?
Souffleur
Rêveur Innocent

Messagepar Souffleur » sam. 19 sept. 2015 - 20:24

Pour ceux qui l'auraient loupée, voici une triste nouvelle :

Les turpitudes de la propriété intellectuelle

Ça fait mal au cœur de voir comment un si beau projet, portés par des fans sincères, peut être anéanti de la sorte. :cry:

Il faut espérer que la communauté continuera le travail en "off"!
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » sam. 19 sept. 2015 - 22:23

Alors tout d'abord le projet n'a pas été "anéanti" puisque 2 ouvrages sont au final sortis, tout de même. Le 2nd dans la douleur, en effet, et les raisons sont diverses dont certaines sont tout de même directement imputables à ex Pulp Fever...

Le coup des planches à l'envers.... s'ils sont partis en effet, au début, de l'édition Dyna, c'était évident que cela ne passerait pas. Le pire, c'est que j'étais en contact au début de ce 2nd volume avec L.Rambour. Et puis à un moment, plus rien... Plus de réponses aux mails et sur Facebook pas mieux. Je n'ai eu qu'un vague retour 6 mois plus tard, mais bon, je n'étais plus concerné.
Certaines erreurs, certaines questions, j'aurai certainement pu y répondre, mais ça, niveau communication... bref... C'est bien dommage....

Au final, ils ont tout de même réussi à sortir ces 2 pavés qui sont tout de même un sacré travail. C'est certain que l'on peut formuler des critiques, mais estimons nous plutôt heureux de ce résultat, même si on aurait pu toujours espérer mieux...

Après pour "la suite" de cette aventure, c'est aux joueurs de la créer maintenant. 2 Gros pavés plein de règles et un univers de plus ouvert, ça laisse de quoi faire...

Joe
omg
Policier Galactique

Messagepar omg » mar. 29 sept. 2015 - 21:26

Yop enfin reçu!!

Alors l'écran pour moi est vraiment bien.
Rien à dire, sauf qu'il manque le scénario exclusif inclus apparemment...

Pour le livre, au final on n'est pas si loin du produit annoncé (500 pages avec inserts couleurs et couverture de velours avec jaquette spéciale numérotée en papier métallisé or 290 grammes)

Pour les dés, tout bonnement magnifiques.

Par contre, pas de socles en plastique et aucun découpage des "figurines"...

La carte plateau du stade de Raloo et la carte plateau des Sept Galaxies sont sur la même page mais c'était prévisible et ce n'est aucunement gênant.

Par contre aucune trace de la planche de pions des vaisseaux spatiaux et des stations

Aucune idée des bonus surprise selon succès des souscriptions...

Et sinon quelqu'un à eu la Carte de Noël inédite Cobra pour les souscriptions Rug-Ball réalisée avant le 24 Décembre???

Ouaip, je suis content de ce que j'ai reçu mais il me semble qu'il manque quelques éléments...
Souffleur
Rêveur Innocent

Messagepar Souffleur » mar. 06 oct. 2015 - 13:39

Joe Gillian a écrit :Alors tout d'abord le projet n'a pas été "anéanti" puisque 2 ouvrages sont au final sortis, tout de même.

Oui tu as raison, j'y suis allé un peu fort ! Ces deux bouquins représentent déjà un gros travail, et de quoi jouer très longtemps. J'étais compatissant pour les auteurs en lisant le communiqué, et en y décelant une certaine tristesse/frustration.

dont certaines sont tout de même directement imputables à ex Pulp Fever...

Intéressant retour qui eclaire d'un nouveau jour cette affaire. Je n'étais pas au courant.

Cela dit, un tel jdr en français touche vraiment un public restreint, voire de niche, et on aurait pu espérer un peu plus de coopération des ayants droits.

J'espère juste que la communauté pourra sortir des scenarii et autres aides de jeux sans risquer le procès à chaque page !
:roll:
l'indien
Membre de l'Equipe Z

Messagepar l'indien » mar. 06 oct. 2015 - 14:21

Il faut aussi noté qu'il n'existe que 350 exemplaires et qu'il n'y en aurra pas d'autre
Les dernier sont d'ailleurs en vente sur leur site
Quand à moi je devrai le recevoir la semaine prochaine
J'ai commandé dans les premier on verra bien si j'ai la carte postal
Voici ma derniere mise a jour sur http://indiendecham.univercels.com
l'indien
Membre de l'Equipe Z

Messagepar l'indien » ven. 09 oct. 2015 - 11:24

Reçu aujourd'hui, aucune trace de la carte, je rappel demain pour en savoir plus
Bource de dés en attente
Voici ma derniere mise a jour sur http://indiendecham.univercels.com
omg
Policier Galactique

Messagepar omg » ven. 09 oct. 2015 - 12:18

Je n'ai également pas reçu la bourse. En attente également.
alfgus
Guerrier Sodès

c est normal j'ai rien recu

Messagepar alfgus » mar. 13 oct. 2015 - 14:05

Salut à tous,

Je n'ai encore rien recu, c 'est normal ??j'avais commandé le pack prenium !??

Merci.
kaar
Espion de la Guilde

Messagepar kaar » mar. 13 oct. 2015 - 20:16

J'ai bien reçu mon exemplaire et j'en suis très content. Format et contenu au top.
Et le nombre de scénarii disponibles fini de me convaincre.

Souffleur a écrit :J'espère juste que la communauté pourra sortir des scenarii et autres aides de jeux sans risquer le procès à chaque page !
:roll:

Il y en a sur le scénariothèque. N'hésitez pas à commenter/juger le travail des auteurs ;) http://www.scenariotheque.org/Document/ ... id_jeu=419
Souffleur
Rêveur Innocent

Messagepar Souffleur » jeu. 22 oct. 2015 - 12:08

kaar a écrit :Il y en a sur le scénariothèque. N'hésitez pas à commenter/juger le travail des auteurs ;)

Merci pour le lien, je vais aller lire ça !

Par ailleurs, concernant la licence du jdr, Game-Fu a annoncé via son FB le 20 Oct, qu'elle était prolongé d'un an. ICI.

Plutôt une bonne nouvelle, même si on ne sait pas encore s'il y aura d'autres sorties dans cette gamme... :?:

Retourner vers « Jeux, Jeux Vidéos ou d'Arcade »