Cobraworld
Cobraworld
Site non-officiel dédié à "Cobra the Space Pirate"
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"


Enfin !

Enfin !

Ca y est ! Ce précieux double-CD est enfin dispo, et est arrivé chez moi juste pour le week-end. Et comme prévu, c'est tout simplement la totale ! Quel bonheur d'avoir enfin toutes ces BGM, dans une édition plus que correcte : un double-CD donc bien sympa, chaque CD étant noir avec Cobra sur le 1er, et Lady sur le 2nd, le tout accompagné d'un livret très complet décrivant toutes les pistes et contenant d'autres infos.



Les 2 CD
Avec 71'52" et 69'10" de durées respectives, les 2 CD contiennent quasiment tout ce que l'on pouver espérer ! Tous les thèmes d'action, de mélancolie, mystérieux ou simplement jazzy sont bien présents. Le fameux thème, appelé souvent jusqu'à aujourd'hui de "l'Homme de Verre" est bien là, "Shi no kôshin" (Marche funèbre) sur le 2nd CD (piste 11), thème que tant de personnes ont cherché à avoir... Mais ce n'est pas tout : les 5 chansons de la série, toutes déjà présentes sur le 33T "Wonder Special" sont également là, avec diverses déclinaisons accoustiques dont certaines totalement inédites...

La Totale ? Pas tout à fait en fait... Il manque en réalité quelques petits "jingles" propres à la TMS (2 ou 3 peut-être), que l'on peut entendre sur d'autres séries comme Sherlock Holmes ou Rémi par exemple. Il manque également le passage "medley" classique que Cobra joue sur son piano, lorsqu'il recompose la carte du Capitaine Nelson (épisode 10). Mais surtout, il manque tout de même un morceau majeur (tout du moins il ne me semble pas l'avoir entendu) : le passage ô combien mélancolique au piano que l'on entend lorsque Catherine "donne" sa vie à Jane (fin épisode 6). C'est le seul véritable manque à cette édition, dommage...

Le livret
22 pages, avec sur la couverture avant une illustration du Rugball, et à l'arrière le Turtle. Le contenu en lui même est dense : quasiment pas d'illustrations, mais beaucoup de texte. Voici en gros ce que l'on y trouve, mon japonais étant trop succint pour une traduction complète :
- les 2 premières pages présentent tous les titres des 2 CD
- les 4 pages suivantes présentent Cobra, le manga, la série TV, et ces 2 CD.
- les 10 pages suivantes décrivent les pistes une par une. On a aussi les paroles des chansons.
- On a ensuite encore 2 pages sur ces titres avec d'autres références
- Puis 2 pages sur le staff de la série TV et des 31 épisodes... avec une petite boulette : le 31ème a été oublié (c'est un peu bête).
- Et enfin une page présentant les références des divers disques de l'époque.

Un livret bourré d'informations, que je vais tacher de traduire (ou faire traduire) afin de vous en faire partager le contenu, sans doute des plus intéressants.

Au final, ce double CD, même s'il manque un titre important, reste bien entendu une merveille car jamais jusqu'à présent on en avait eu autant ! A peine la moitié des BGM avaient été éditées il y a quelques années, que ce soit au Japon ou en France, et seuls les génériques de début et de fin étaient aussi facilement trouvables. C'est donc un achat que je recommande sans plus tarder à tous les fans de la série et même aux autres, car certaines pistes sont tout simplement sublimes et valent à elles-seules cet achat.

Des questions, une erreur à corriger ou un simple mail d'encouragement ? N'hésitez pas à me contacter. Pour cela, cliquez ici. Et si vous avez aimé mon site, n'hésitez pas à signer mon livre d'or.

Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2018
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément