Cobraworld
Cobraworld
Site non-officiel dédié à "Cobra the Space Pirate"
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"


Film Live : les dernières informations...

Film Live : les dernières informations...

Cela va bientôt faire 5 ans que le projet de film Live de Cobra a été officiellement annoncé, mais force est de constater qu’aujourd’hui, ce film n’est pas prêt d’arriver dans les salles obscures. Le magazine Cinemateaser de ce mois-ci (n°43 d’avril, donc), nous en dit plus via une longue interview d’Alexandre Aja. Un dossier de 8 pages qui pour le coup s'avère assez intéressant, et qui nous présente même une poignée de visuels de pré-production exclusifs et inédits.



Je ne vais pas reproduire ici l’ensemble de l’interview, je vous incite plutôt à vous procurer le magazine en question pour avoir tous les détails. Voici cependant ce que l’on peut en retenir…

Alexandre Aja revient sur les principales difficultés rencontrées ces dernières années : le fait que le film est cher à produire, que Cobra est totalement inconnu aux Etats Unis, ne motivant donc pas assez les divers studios approchés, ou encore que les acteurs principaux envisagés, tels Hugh Jackman ("le" choix de cœur de B.Terasawa), ne soient pas forcément disponibles, ou pas avant plusieurs années. C’étaient les premiers écueils, pas forcément nouveaux ceci dit. A cela s’est ajouté… Les Gardiens de la Galaxie. Aja le dit clairement, il ne s’y attendait pas, mais lorsqu’il a vu le film, il s’est pris une vraie claque. On retrouve très clairement dans les Gardiens de la Galaxie, et dans le personnage de Star Lord, nombre de similitudes avec l’univers de Cobra et tous les fans de ce dernier l’ont clairement senti. Dur donc de passer "après", et la sensation d’avoir raté le coche est bel et bien là. Surtout que le scénario de base prévu pour Cobra comporte désormais trop de points communs avec les Gardiens. Tout est donc presque à reprendre à zéro…

Aja reste cependant optimiste, gardant l’espoir de surfer sur ce succès énorme des Gardiens qui ont peut-être ouvert une voie pour ce genre de films. N’oublions pas qu’un certain Star Wars 7 est aussi en approche et que les Gardiens 2 est aussi en préparation. Pas simple du tout, en définitive, de sortir du lot pour proposer un film qui ne sera pas un vulgaire ersatz des autres, mais qui sait…

En attendant peut-être des jours meilleurs pour ce projet, comme indiqué en introduction, le dossier de Cinemateaser nous propose une demi-douzaine d’illustrations inédites, dont en voici 2 ci-dessous.



Face à face avec Vaiken Le Venom

Des questions, une erreur à corriger ou un simple mail d'encouragement ? N'hésitez pas à me contacter. Pour cela, cliquez ici. Et si vous avez aimé mon site, n'hésitez pas à signer mon livre d'or.

Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2018
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément