Cobraworld
Cobraworld
Site non-officiel dédié à "Cobra the Space Pirate"
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"


Des news en vrac ^^

Des news en vrac ^^

Figurines : le Japon en sort régulièrement, avec cette fois-ci une nouvelle figurine Emtopia et une autre du Rugball. Goodies de Luxe : après la bague à l’effigie de Crystal Boy, voici la chaine avec pendentif en forme de psychogun, en trois versions, allant de 16.800 yens à ... 73.500 yens pour la version platine ! Hommage : Terasawa, en tant qu’ancien assistant du grand Osamu Tezuka, se retrouve dans un manga concernant Black Jack. Posters : j’en ai rajouté encore une dizaine ces derniers jours....
Plus d’infos et d’images dans la suite de cette news ^^






Figurines
Le bon alterne le moins bon, hélas. La nouvelle figurine Emtopia de Cobra+Miss Madow, après celle de Cobra+Elis du mois de mai, est sortie au Japon il y a quelques jours. Je ne m’étendrais pas dessus, car en plus d’un prix excessif qui ne cesse d’augmenter (31.000 yens !!), elle, tout comme les précédentes, est tout simplement… moche ! C’est surtout le visage de Cobra qui gâche tout, complètement raté pour ma part. Le reste à l’air correct, même si je trouve les couleurs un peu limites. Bref, on a connu bien mieux et surtout bien moins cher, et pour ceux qui s’y connaissent un minimum en modélisme, je leur conseillerais plutôt la résine de Blacksword Zero, au 1/6, qui est magnifique et qui elle vaut vraiment le coup. Enfin, toujours au Japon, mais que l'on pourra trouver en France, la société High-Dream vient de sortir une figurine de Cobra version Rugball, avec tête/mains interchangeables, qui m’a l’air pas trop mal tout de même. A noter que la section Figurines a été complétée par la même occasion.





Faites dans le luxe
Vous avez déjà la bague Crystal Boy à 23.000 yens et 24 carats ? Vous pouvez y rajouter maintenant une chaine avec un pendentif en forme de psychogun, disponible dans un joli boitier et en trois versions : la première en argent (argent 925, ie avec 92.5% minimum d’argent pur) est à 16.800 yens, la seconde « black version », très proche, vaut 1000 yens de plus, mais pour ceux qui ont vraiment beaucoup d’argent, vous pouvez directement investir dans la version « platine » (pt900, donc avec 90% de platine) pour la modique somme de 73.500 yens !





Black Jack et Terasawa !
Petit rappel, Buichi Terasawa fut l’assistant du grand Tezuka, au début des années 70, avant qu’il ne se mette à voler de ses propres ailes, avec celui qui est encore aujourd’hui son plus grand héros, Cobra. Durant sa période « assistant », Terasawa a eu l’occasion de travailler sur l’un des titres phares d’Osamu Tezuka : le médecin balafré Black Jack.
A l’occasion du 80ème anniversaire de la naissance de Tezuka (avec un peu de retard ceci dit, c’était il y a un an) et les 40 ans de la création du magazine Shônen Champion (少年チャンピオン ), il a été crée pour ce dernier, à l’occasion du numéro 49 du 5 novembre, un manga inédit basé sur la production d’une histoire de Black Jack, dessiné par Kôji Yoshimoto (吉本浩二), et scénarisé par Masaru Miyazaki (宮崎克). Et dans cette histoire, on y retrouve Tezuka et ses assistants dont un certain… Buichi Terasawa !


Posters
Pour finir cette longue news, j’ai à nouveau complété la section des posters avec une petite dizaine d’ajouts, principalement dans la partie des posters japonais consacrés aux publicités pour des jeux ou bornes d'arcade

Des questions, une erreur à corriger ou un simple mail d'encouragement ? N'hésitez pas à me contacter. Pour cela, cliquez ici. Et si vous avez aimé mon site, n'hésitez pas à signer mon livre d'or.

Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2018
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément