Cobraworld
Cobraworld
Site non-officiel dédié à "Cobra the Space Pirate"
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"


OAV Cobra Time Drive – part 2

OAV Cobra Time Drive – part 2

Et voilà, le dernier épisode de ces OAV vient de paraître (fin du mois dernier) et comme toujours, voici mon petit avis, à la fois sur cet opus, mais sur l'ensemble de Time Drive. L'OAV 5 nous avait offert de bien jolies choses, et ce dernier épisode reste dans la même lignée, même si je le trouve tout de même un cran en dessous.
Pour un avis plus long, c'est dans la suite de cette news...









Pas de surprise concernant le scénario, il suit toujours très fidèlement le manga en couleur, quasiment plan par plan sur certaines séquences. Quasiment rien d'inédit, si ce n'est une toute petite scène avec Emeraldas et son père au tout début. Sinon hormis ça, rien de nouveau, ce qui reste toujours un peu dommage tout de même. De manière globale, que ce soit pour The Psychogun, ou pour Time Drive, j'aurais aimé un peu plus de scènes inédites, ou des plans travaillés différemment, quitte à avoir quelques minutes en plus, ce qui pour des OAV n'a rien de gênant (hormis le coût bien entendu, mais bon, c'est les 30 ans de Cobra, quoi...).


Côté animation et réalisation, on reste toujours dans ce que l’on connaît, et surtout on reste dans ce que l'on avait pu voir dans la première moitié de Time Drive, à savoir des plans triples, par exemple, mais surtout l'utilisation à nouveau de quelques crayonnés. De manière générale, l'ensemble reste toujours aussi beau à regarder, mais je trouve que cela manque toujours d'un peu de punch. Ces OAV de Time Drive sont pour moi clairement un cran au dessus de The Psychogun et sont donc globalement bonnes. Mais tout de même, avec un peu plus d'audace, on aurait vraiment pu avoir quelque chose de magnifique...
Concernant les musiques, je ne vais pas m'attarder dessus, car c'est toujours le même constat : elles sont belles, mais trop discrètes, et au final, on ne retient que 1 ou 2 thèmes, guère plus.


En conclusion, ce dernier opus m'a tout de même plu, même s'il est finalement un cran au dessous de l'OAV 5 qui restera la meilleure de toute la série pour ma part. Cela vient peut-être du fait qu'il y a moins de moments forts dans cette dernière partie, ou peut-être du fait que les combats (par exemple), justement trop calqués sur le manga, manquent de punch, allez savoir... Toujours est-il que dans l'ensemble, Time Drive reste une bonne saga à voir, aussi bien pour l'histoire, que pour les quelques réminiscences de Dezaki/Sugino.





   

   

   

   

   

   

Des questions, une erreur à corriger ou un simple mail d'encouragement ? N'hésitez pas à me contacter. Pour cela, cliquez ici. Et si vous avez aimé mon site, n'hésitez pas à signer mon livre d'or.

Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2018
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément