Cobraworld
Cobraworld
Site non-officiel dédié à "Cobra the Space Pirate"
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"


Renaissance !

Renaissance !

Buichi Terasawa, dans une news sur le site officiel, datant du 12 décembre 2003 (je sais, je suis en retard) nous annonce plusieurs nouvelles, sur sa santé, mais aussi sur ses futurs projets. Buichi Terasawa dévoile en fait en premier un grand secret qu'il a caché pendant plusieurs années : il a eu une terrible maladie il y a 5 ans, une tumeur au cerveau, maligne et découverte fort heureusement lors d'un contrôle de routine. Il est heureux d'avoir eu les fans pour garder courage. Une opération a été réalisée immédiatement. Il a eu ensuite un sévère traitement de médicaments, radio, etc. La moitié de ses cheveux est tombée et il a eu une paralysie de la moitié du corps ! Trois ans après, il a subit une autre intervention chirurgicale. Il traîne un peu la jambe gauche depuis, et doit disposer d'une canne. Il lui était alors extrêmement pénible de tenir quelque chose dans sa main gauche... Il ne pouvait non plus utiliser sa main gauche pour un clavier d'ordinateur. Il s'est mit également à trembler de la main droite, ce qui avait des répercussions évidentes dans le dessin. C'est la raison pour laquelle il a interrompu "Cobra Magic Doll".



Cependant, grâce à la rééducation (plus de 2 ans), il est parvenu à redessiner correctement. Il a été capable de terminer vaille que vaille "Gundragon 2". Après cette dernière oeuvre, il souhaite publier immédiatement "Magic Doll Kanketsu-hen" (dernier chapitre) (NDLR : pour l'instant, ça ne semble pas encore à l'ordre du jour). C'est parce que, après une longue période d'interruption de publication, il ne voulait pas trop inquiéter ses fans qu'il n'a pas voulu avouer cette "faiblesse" et qu'il franchit le pas maintenant en annoncant qu'à l'image de l'homme fort "Cobra", son auteur a vaincu la maladie !

Mais il n'y a pas que ces nouvelles un peu tristes ! Terasawa a reçu des offres d'Hollywood et d'Europe pour des films live et d'animation de Cobra, Gokû et Takeru. Il parle aussi d'une oeuvre animée à petit budget avec un nouveau personnage qu'il superviserait personnellement. Il annonce donc être occupé pour au moins les 2-3 ans à venir. Suite à sa maladie, il a décidé de ne pas perdre de temps, même si les médecins lui ont demandé d'arrêter le travail, d'éviter le stress etc. En travaillant, en dessinant, il laisse une trace. Et c'est ce qu'il souhaite, visiblement. Le stress lui imposerait de s'arrêter, mais pour l'instant il n'a pas perdu sa motivation ! Même si sa vie est en danger par le travail, ce travail est son désir le plus cher.

"Buichi Terasawa revit comme "Cobra" ! Pour vu que le ciel me protège, moi et mon staff, et vous et tous vos proches"

Page originale en japonais :
http://www.buichi.com/J/info/index.html
Traduction de Ludovic "Arion" Gottigny, que je remercie beaucoup.

Des questions, une erreur à corriger ou un simple mail d'encouragement ? N'hésitez pas à me contacter. Pour cela, cliquez ici. Et si vous avez aimé mon site, n'hésitez pas à signer mon livre d'or.

Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2018
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément