Cobraworld
Cobraworld
Site non-officiel dédié à "Cobra the Space Pirate"
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"


OAV Cobra Time Drive – part 1

Le 5ème opus de Cobra, adaptant en OAV la première moitié de Time Drive, est sorti il y a quelques jours. Comme à l'accoutumé, voici mon petit avis personnel sur le résultat. Et bien après la petite déception de l'OAV 4, ce nouvel épisode est ma foi bien meilleur : on reste dans la veine principale de ce que l'on a déjà vu, mais du bon côté, avec même une petite surprise inattendue. Pour un avis plus long, c'est dans la suite de cette news...









Tout comme pour The Psychogun, le scénario suit très fidèlement le manga en couleur, quasiment plan par plan sur certaines séquences. Pas de scène inédite donc, ce qui n’est pas surprenant, vu qu’il y a tout de même presque 200 pages à adapter en 2 OAV. Ceci dit, là où la fin de The Psychogun paraissait trop expéditive, cette première moitié de Time Drive se tient très bien, ni trop courte, ni trop longue.


Côté animation et réalisation, on reste dans ce que l’on connaît déjà dans les grandes lignes. Visuellement, c’est toujours aussi magnifique, avec des passages qui sont vraiment superbes. L’animation est ma foi assez correcte, avec quelques très bons passages, et la réalisation m’a semblé un peu plus changeante, entre les mains de Ken’ichi Maejima, que ce que cela était avec Terasawa. Mais surtout, surtout, et là cela fait tout de même rudement plaisir : on a droit à quelques magnifiques arrêts sur images crayonnés, comme celui ci-dessous ! Un petit air de Dezaki/Sugino au lointain, qui fait tout de même rudement plaisir, surtout qu’elles sont bien réussies, ces illustrations !
Côté musiques, il est à noter tout de même qu’il s’agit de nouvelles compositions de Yoshihiro Ike, toujours dans le même style assez discret. Comme pour les précédentes OAV, je dirais qu’elles manquent un peu de présence, mais restent agréables à écouter. Puisque je suis dans ce créneau là, j’en profite pour signaler que les génériques aussi sont nouveaux, pour le son et l’image. Si le générique de début me semble un peu quelconque, je trouve celui de fin très réussi.


En conclusion, ce nouvel opus m’a globalement bien fait plaisir. Certes, cela manque parfois d’un peu de punch ou de virtuosité dans la réalisation, mais sur les 25 minutes de l’épisode (hors génériques), c’est tout de même pas mal, et j’ai vraiment passé un bon moment, surtout lors de la scène où on a la « naissance » de Lady, qui est assez magnifique, avec ses multiples crayonnés qui apportent un plus indéniable, rappelant la série originale de 1982. Il ne reste plus qu’à espérer que la dernière OAV soit aussi bien, afin de finir en beauté cette histoire.



   

   

   

   

   

   

Des questions, une erreur à corriger ou un simple mail d'encouragement ? N'hésitez pas à me contacter. Pour cela, cliquez ici. Et si vous avez aimé mon site, n'hésitez pas à signer mon livre d'or.

Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2018
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément