Cobraworld
Cobraworld
Site non-officiel dédié à "Cobra the Space Pirate"
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"


OAV Cobra The Psychogun – part 4

Le 4ème et dernier opus de Cobra The Psychogun est sorti la semaine dernière. Voici donc mon petit avis personnel sur le résultat. Pour faire court, je suis quand même un peu déçu de ce final qui manque de punch. On reste dans la continuité des 3 premiers épisodes, mais pour cette fin, j'espérais tout de même quelque chose de plus marquant.
Pour un avis plus long, c'est dans la suite de cette news...










Sans surprise, le scénario suit toujours très fidèlement le manga, avec nombre de plans à l'identique. Comme pour les précédents opus, on pourra repérer quelques petits ajouts très mineurs (dont un petit clin d'oeil à Emeralda (Lady) : un petit signe pour les 2 OAV de Time Drive à venir...). Hormis cela, rien d'extraordinaire en plus, ce qui était prévisible (comme je l'avais dit lors de ma critique de l'OAV 3), vu tout ce qu'il restait à adapter.


Côté animation, réalisation ou musiques, on reste dans ce que l’on connaît déjà. Visuellement, cela reste de toute beauté et certains plans sont vraiment magnifiques. La réalisation reste malheureusement toujours un peu trop plan-plan et manque toujours d'un peu de vivacité. Et dans ce dernier opus, cela se fait malheureusement bien plus sentir encore ! On attendait un combat Cobra vs Crystal Boy qui soit un minimum excitant, mais hélas, le résultat reste trop calqué sur le manga, et donc à la fois trop court et pas très impressionnant (et un Crystal Boy un peu trop "robotique" finalement). Quand on repense à l'affrontement entre ces 2 mêmes adversaires lors de l'épisode 8 de la série originale, qui n'est pas sans certaines similitudes, c'est un peu le jour et la nuit...


En conclusion, je suis un peu déçu par ce dernier opus car j'attendais un final tout de même plus grandiose. On reste dans la lignée des précédentes OAV, c'est beau, c'est propre, mais ça manque de punch, et surtout, on sent par moment qu'il aurait bien fallu 5 ou 10 minutes de plus pour avoir un final un peu plus marquant ou certaines scènes plus travaillées. Certains passages sont expédiés un peu trop rapidement à mon goût. Or si en manga, cela ne choquait pas, en animation, cela fait tout de même un peu léger...
L'ensemble de ces OAV est bien au final la transposition du manga en version animée, comme l'a voulu Terasawa. En ce sens, c'est réussi, et globalement c'est très joli. Par contre, force est de constater qu'en terme d'animation/réalisation, le compte n'y est hélas pas.




   

   

   

   

   

Des questions, une erreur à corriger ou un simple mail d'encouragement ? N'hésitez pas à me contacter. Pour cela, cliquez ici. Et si vous avez aimé mon site, n'hésitez pas à signer mon livre d'or.

Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2018
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément