Cobraworld
Cobraworld
Site non-officiel dédié à "Cobra the Space Pirate"
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"


Site sur les 30 ans - Retour sur la soirée !

Site sur les 30 ans - Retour sur la soirée !

Un petit mot pour commencer sur le site Taïfu consacré aux 30 ans de cobra, www.cobra30ans.com : celui-ci est désormais ouvert depuis quelques jours, et présentera entre autre les sorties des divers volumes en couleur de Cobra. J'y participe également pour certains textes... La suite de cette news est consacrée à un retour sur la soirée qui a eu lieu le 7 mars au Manga Café à Paris. Une petite soirée des plus sympathique ^^





Site - Les 30 ans de Cobra !

Taïfu Comics a donc décidé de fêter en grand cette année la sortie des mangas en couleur, mais aussi par la même occasion les 30 ans de l'homme au Psychogun. Cela se traduit par un site : www.cobra30ans.com



Ce site consacré uniquement à Cobra présente (ou présentera) : des infos, des anecdotes, des extraits en exclusivité du nouveau manga couleur inédit, des goodies et des galeries d'images. Pour l'occasion, je participe personnellement à son élaboration, à travers divers textes, notamment l'article sur les 30 ans, la biographie de Terasawa, ou les futures anecdotes et informations sur l'univers de Cobra. N'hésitez donc pas à aller le consulter aussi souvent que le mien ;)



Retour sur la soirée au Manga Café !

C'était donc le mercredi 7 au soir, à Paris, au Manga Café, et c'était très sympathique ! Ce lancement du manga en couleur, et la fête autour des 30 ans de Cobra dans ce lieu très convivial du Manga Café se sont déroulés dans la joie, la bonne humeur et les rires.



La petite conférence qui était prévue a démarée vers 20h, animée par Yvan West Lawrence (fondateur d’Animeland, journaliste et conférencier), Dimitri Pawlowski (le secrétaire d’édition de Taïfu), et moi-même donc pour tout ce concerne Cobra et Terasawa. Pendant 45-50 minutes, Yvan a animé avec son humour légendaire et ses propos la conférence, tandis que je me chargais des explications générales sur l'univers de notre héros. Dimitri est intervenu pour sa part sur tout ce qui concernait cette édition couleur proprement dite. La dernière partie de la conférence fut consacrée à quelques question avec le public présent, avec quelques tomes 1 en récompense. Enfin Yves Huchez (dirigeant de Taïfu Comics) a conclu la conférence en lançant un « Bon Anniversaire ! » chanté à un Cobra plus vrai que nature (un membre de l’association Tengumi), avant de découper la superbe pièce montée à l’effigie de l’homme au psychogun !


De g. à d. : moi-même, Dimitri Pawlowski, Yves Huchez et Yvan West Lawrence


Les intervenants, l'équipe Taïfu et un certain... Cobra ^^


Un bout de la pièce montée


Cobra... ? ^^


Après une petite pause "manger et boire" et discussion à droite et à gauche, la place a été conquise par l'association Tengumi, qui avait pour l'occasion préparé un jeu spécial autour de Cobra : le Tengumium. Deux équipes de quatre personnes ont dû s’affronter sans relâche pour gagner les précieux trésors sur trois épreuves dont « Le Psychogun ». Réalisé par les membres de l’association, les participants ont pu ressentir le temps de trois tirs la puissance de l’arme mythique de Cobra… enfin presque !


On s'applique pour tirer...


... sur quelques cibles. Pas si facile...


L'épreuve du dessin...


Une fois les derniers lots remportés, le reste de la soirée s'est déroulé tranquillement, avec des petites discussions de-ci de-la, avant de finalement se décider à rentrer chez soi : hé oui, il y en a qui bossaient, le lendemain, tout de même ^^ Ce fut en tout cas une très bonne soirée, très agréable, et Cobra méritait bien cette petite fête pour ses 30 ans.


Sans oublier Sophie Perceveault, la gagnante du concours de dessin


(les photos ci-dessus proviennent du forum de Taïfu Comics)

Des questions, une erreur à corriger ou un simple mail d'encouragement ? N'hésitez pas à me contacter. Pour cela, cliquez ici. Et si vous avez aimé mon site, n'hésitez pas à signer mon livre d'or.

Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2018
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément