Cobraworld
Cobraworld
Site non-officiel dédié à "Cobra the Space Pirate"
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"



Catherine   キャサリン



OrigineTerre (manga, série tv), Planète Myras (film)
Taille170 cm
Poids50 Kg
YeuxBleus (animé), verts (film)
ProfessionInstitutrice
 
Apparition(s)Manga N&B (Saga de la Femme tatouée)
Série TV (#4 à #6)
Film



Catherine Royal est la moins "présente" des trois sœurs Royal, et celle qui a l’histoire la plus courte. Séparée après sa naissance de ses deux autres sœurs, cette jeune femme sensible et plutôt innocente semble savoir peu de choses sur le lourd secret familial lié à son tatouage dans le dos. Elle deviendra institutrice, mais certains sbires de la Guilde des Pirates sont déjà à la recherche des fameuses triplées, et Catherine sera secrètement faite prisonnière par le colonel Schultz, directeur sadique de la prison de Talag. Délivrée par Cobra de manière quelque peu épique, elle n’aura même pas le loisir de contempler le visage de Jane, cette dernière la blessant de loin mortellement à cause de l’hypnotisation provoquée par Tarbeige et ses graines maléfiques. Dans le manga, Catherine est morte sur le coup, mais dans la version télé, elle offre son dernier souffle de vie à sa sœur pour la guérir.

Dans le film de Cobra, Catherine va jouer un tout autre rôle, bien plus important : institutrice de base, elle est capturée par Crystal Boy qui en fait en quelque sorte sa compagne ! Et c’est Catherine qui tue elle-même sa sœur Jane ! On apprendra au final que la jeune femme était manipulée depuis le début par Crystal Boy, grâce à un anneau sur la tête un peu spécial. Les trois sœurs étant "reliées" entre elles, Crystal Boy s'en servait en effet pour localiser les autres, notamment Dominique et son groupe de rebelles. Après les morts de Jane et Dominique, et lorsque que Crystal Boy sera vaincu, Catherine retrouvera sa vraie personnalité. Cependant, elle n'aura d'autre choix que de se sacrifier pour changer la trajectoire de sa planète artificielle qui menaçait tout leur système...

Au niveau référence, Buichi Terasawa avoue s’être inspiré de l’actrice Katharine Hepburn, qu’il devait sans doute apprécier. Pour le nom seulement, ceci dit, car l’actrice aux 4 Oscars et au tempérament impossible n’a rien à voir avec la Catherine de Cobra… Vous pouvez trouver une biographie de l’actrice sur http://fr.wikipedia.org par exemple.


Catherine, version film...

Catherine - Film

Settei

Catherine - Film Settei Catherine - Film Settei Catherine - Film Settei

Catherine, version télé...

Catherine - TV Catherine - TV Catherine - TV Catherine - TV

Settei

Catherine - Settei


Fiche écrite par Joe Gillian
Date fiche : 04 avril 2007
Dernière modification : 15 août 2014

Fiche lue 20494 fois.
Sources :
- Manga en N&B
- Série animée
- Film
- Interview vidéo de B. Terasawa

Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2018
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément