Cobraworld
Cobraworld
Site non-officiel dédié à "Cobra the Space Pirate"
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"



Lady   レディー



Autres NomsArmanoïde (animé vf), Armoroïde (film vf)
OrigineTasogare Wakusei
AgeEntre 30 et 40
Taille183 cm
Poids65 Kg
Yeuxvides
ProfessionPartenaire de Cobra
AptitudesPossède un corps en métal vivant.
 
Matriculecriminel n° 337



Lady, ou Armanoïde dans notre version télévisuelle française, est la fidèle partenaire de Cobra. Si elle a l'apparence d'un cyborg, ce ne fut pas toujours le cas, et elle était bien humaine avant de rencontrer l'homme au psychogun pour la toute première fois, des années auparavant. Elle s'appelait alors Emeralda, et était la princesse du royaume de Sanborn, sur la planète Tasogare Wakusei (La planète du crépuscule). Cela sera cependant racontée sur une fiche à part très prochainement...

Lady est donc en grande partie métallique mais possède encore en elle une part de la femme qu'elle était avant. Elle aide Cobra dans ses aventures et c'est elle qui pilote le Turtle (Psychoroïde) en temps normal. Cobra tient avant tout à elle plus qu'à tout autre personne, et l'on s'en rend bien compte à diverses reprises, notamment dans la série TV lorsqu'elle sera grièvement blessée au début de la saga Salamandar. Lady est pour Cobra bien plus qu'une partenaire dévouée : elle est prête à se sacrifier pour lui (voir l'épisode avec le marchand d'esclave Zahora), possédant notamment en elle une mini-bombe (détail qui ne resservira jamais, ceci dit). Il arrivera de temps en temps que ce soit elle qui sauve notre héros. Elle sera également désignée comme étant l'une des six personnes "Légendaires", choisie par la déesse Ahura Mazda, afin de combattre son ennemi Ariman reincarné dans Crystal Boy ! Au niveau de son statut, si elle est la partenaire de Cobra, on peut aussi la voir par moment comme la femme amoureuse qu'elle a été par le passé, mais aussi un peu comme la "mère" protectrice.

Le corps en "métal vivant"

Le corps de Lady est fait de "live metal", celui-ci étant hérité de l'ancienne civilisation de Mars. Ce corps quasi unique lui permet de résister à nombre d'attaques "légères" (pistolets lasers, piqûres, azote liquide, ...). Lors de l'histoire Les Croisés de l'Enfer, on rencontrera cependant un autre guerrier possédant le même corps : Blacksword Zéro. Ce terrible adversaire sera finalement vaincu par Cobra, après un bien rude combat.

Les aptitudes de Lady

Hormis piloter le Turtle, Lady est également une combattante hors pair, notamment au corps à corps. Elle possède également la capacité de voir à travers certaines paroies peu épaisses, en changeant son mode de vision. Une capacité qu'elle utilisera très rarement, ceci dit.

Lady - version film

Dans le film qui précéda la série télé, Lady est toujours la partenaire de Cobra. Elle possède encore ce petit côté protectrice/amoureuse, lorsqu'elle sauvera Cobra de justesse, après la mort de Jane. Son rôle reste cependant limité et elle apparait plus comme un personnage un peu secondaire, au final. A noter pour le détail qu'elle a perdu toutes les "pointes" de son armure, dans cette version, exceptée une sur chaque épaule...


Version film de Lady

Lady - TV

Settei de Lady pour le film

Lady - Film - settei Lady - Film - settei Lady - Film - settei

Version télé de Lady

Lady - TV Lady - TV Lady - TV Lady - TV

Version télé de Lady - settei

Lady - TV - settei

Lady - Illustration Lady - Illustration Lady - Illustration Lady - Illustration

Fiche écrite par Joe Gillian
Date fiche : 04 février 2007
Dernière modification : 07 septembre 2014

Fiche lue 26269 fois.
Sources :
- Mangas en N&B et couleur
- Série TV
- Film
- Trading card

Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2018
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément