Cobraworld
Cobraworld
Site non-officiel dédié à "Cobra the Space Pirate"
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"



Daimaô Galtan   大魔王ガルタン



TaillePlus de 10 mètres
YeuxAnimé : noirs, verts lorsqu’il lance un sort ; Manga : marrons
ProfessionVoleur de richesses et de jolies femmes
AptitudesGénie doté de pouvoirs magiques
 
Apparition(s)Manga N&B (Le Génie de l'Espace)
Série TV (#14)




Galtan version Manga couleur

C’est en voulant protéger une jeune femme, Bellamy (Anita en VF), que Cobra et Lady vont se retrouver face à Galtan (Daimaô Galtan : Le grand roi du mal Galtan), un véritable génie gigantesque, de plus de 10m de haut dans sa taille normale. Ce géant à l’humeur plutôt joyeuse et rigolarde aime principalement prendre du bon temps dans son château (isolé sur un astéroïde dans l'espace), et accumuler des richesses qu'il pille à travers l'univers et des jolies femmes enlevées par la même occasion.

Voulant donc récupérer Bellamy, son apprentie qui s'est enfuie, Galtan va se retrouver confronté à Cobra : ce dernier ne l’entend pas de cette oreille et tente d’abattre le génie, mais sans succès... Au contraire, c’est Galtan qui capture tout le monde, y compris le vaisseau de Cobra. Il va d’abord statufier Lady et le Turtle, puis proposer à Cobra de lui servir de bras droit, amusé par sa vitalité et son humeur rebelle. Mais devant les refus successifs de ce dernier, il fini par perdre patience et décide de les tuer, lui et Bellamy. L'une des tentatives consistera d'ailleurs à faire gonfler/exploser Cobra a l'aide d'une graine de baudruche / fruit-ballon, mais cela échouera grâce à Bellamy. Cobra et la jeune femme, dans leur fuite, arrivent dans une salle spéciale, où des dizaines de jeunes femmes sont également là statufiées (ainsi que Lady et le Turtle), et où le combat final avec le génie géant a lieu. Au dernier moment, Cobra finit par découvrir la cachette d’une fiole, seul point faible de Galtan, qui s’y retrouve enfermé ! Il y avait déjà passé 3000 ans par le passé, et Cobra espère bien qu'il y restera à nouveau très longtemps...


Galtan, version manga...
Galtan - Manga

Galtan, le géant génie, version télé...
Galtan - TV Galtan - TV Galtan - TV Galtan - TV

Settei
Galtan - Settei Galtan - Settei

La référence aux Mille et Une Nuits...



Toute cette histoire est bien entendu une référence complète aux contes des Mille et Une Nuits, avec son château oriental et les costumes du même type, son génie, la lampe juste remplacée par une fiole, le tapis volant, ... Ce grand génie tout droit échappé des légendes arabes semble en fait furieusement inspiré de l’ogre Ali ben-Abda de Jan Strnad et Richard Corben dans Les Mille et Une Nuits (collection Métal Hurlant, ed. Les Humanoïdes Associés 1982). Son château dans l’espace fait d’ailleurs penser à Ketra la ville-palais, flottant dans le désert et gouvernée par l’ogre, et les danseuses de Galtan ont la même allure que celles de l’ogre. On peut donc supposer qu’avec cette histoire courte Terasawa a voulu se faire plaisir et rendre hommage à un excellent comics (paru en 1978-1979).



Galtan - Référence Galtan - Référence Galtan - Référence Galtan - Référence

Fiche écrite par Joe Gillian, Terry
Date fiche : 13 mai 2007
Dernière modification : 15 août 2014

Fiche lue 18737 fois.
Sources :
- Série TV
- Manga en N&B
- Manga couleur

Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2018
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément