Cobraworld
Cobraworld
Site non-officiel dédié à "Cobra the Space Pirate"
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"


Ecrit par Joe Gillian

10 ans de Cobraworld




Pages 1 2 3 4 5 6

Ashita no Cobra (*)

Le futur de Cobraworld ? Dans l’immédiat, il est assez évident : la série animée actuelle va prendre fin dans quelques jours, mais tout ce qui gravite autour, entre les éditions à venir au Japon ou en France, nous réserve donc un minimum d’actualité. En marge de cela, toujours dans l’immédiat, les 10 ans de Cobraworld vont s’étaler jusqu’à cet été grosso modo, et je vais profiter de l’occasion pour finir certains projets en cours, sortir des documents assez rares ou inédits, et vous faire profiter de quelques bonnes surprises, car en 10 ans, j’ai tout de même accumulé des tas de petites choses ^^.

Cobraworld fête ses 10 ans

Et plus tard ? Et bien je pense déjà que l’on peut s’attendre à de nouvelles sorties, aussi bien au Japon qu’en France... Cobra reste l’œuvre « à vie » de Terasawa, donc il continuera de faire vivre son héros autant que possible... et pourquoi pas encore de nouvelles aventures en vidéo ? Là je m’avance peut-être un peu, diront certains, mais si les OAV ou la nouvelle série télé ont eu suffisamment de succès, alors pourquoi pas ! Rappelons qu’il reste encore pas mal d’histoires à adapter, et que la nouvelle série télé devait initialement traiter une toute autre aventure (Les Six Héros, pour rappel)... Plus directement sur Cobraworld, il y a encore pas mal de mises à jour à prévoir, des fiches à faire, des corrections ici ou là, etc. J’ai donc encore du boulot pour un bon moment, d’autant que la motivation est bien ancrée. Et même si je suis bien occupé dans la vie de tous les jours (vie professionnelle ou privée), je trouverais toujours un petit moment pour m’occuper du site et de l’homme au psychogun ;)

Je profite de ces derniers mots pour remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont suivi jusqu’à aujourd’hui, en France, mais aussi à travers le monde, car Cobraworld est lu un peu partout ici ou là. Cobra n’est peut-être pas la série la plus emblématique de l’histoire de l’animation à travers le monde, mais il y a toujours eu un bon public de fans, depuis longtemps, et rien que pour ça, cela vaut le coup de s’investir encore pour longtemps.



(*) Dois-je vraiment vous aider là-dessus... ^^ Bon, allez voir du côté des productions de Dezaki/Sugino, vers 1970/71 ou 1980/81...


Pages 1 2 3 4 5 6

Sources :
- Mes souvenirs, mes notes, l'historique des news...
Date article : 11 mars 2010
Dernière modification : 11 mars 2010


Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2018
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément