Cobraworld
Cobraworld
Site non-officiel dédié à "Cobra the Space Pirate"
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"


Ecrit par Joe Gillian

10 ans de Cobraworld




Pages 1 2 3 4 5 6

Cobraworld – Un petit site anonyme…

14 mars 2000. Cobraworld venait de naître ! En tant que passionné de ce héros atypique, je voulais non seulement partager ma passion, mais surtout présenter tout ce qui pouvait exister sur le sujet, notamment certains pans totalement délaissés jusque là comme les mangas, par exemple. Le tout premier Cobraworld (ou CobraWorld, avec un W en majuscule comme je l’écrivais au tout début – il en reste d’ailleurs encore quelques traces), était hébergé gratuitement chez « Chez.com ». A l’époque, cela convenait parfaitement, et les premières pages toutes simples sur fond noir (je n’ai hélas aucune capture de cette version) font rapidement leur apparition : le manga qui était en cours d’édition chez nous, via Dynamic Visions, le manga original, quelques figurines, etc. En octobre, je présentais le fameux et totalement inconnu épisode pilote. D’autres pages sur les musiques, les personnages, biographies, allaient aussi rapidement être publiées. Le rythme était lancé, et à cette époque il est vrai que je n’avais pas besoin d’attendre l’actualité pour faire des mises à jour, tant il y avait déjà énormément de choses à faire.

Début 2001, en février, le site connaissait son premier changement important d’habillage. Pour ceux qui ne s’en rappelaient plus, ou qui n’ont pas connu, en 2001, Cobraworld, c’était ça :

Cobraworld 2001Cobraworld 2001
Cobraworld 2001Cobraworld 2001

A l’époque, ce look me plaisait beaucoup, avec le petit gif animé en haut à gauche, et certaines choses ont d’ailleurs plus ou moins été conservées jusqu’à très récemment. Au bout d’un an, un travail assez énorme avait été accompli, et quasiment toutes les sections actuelles étaient déjà en place à ce moment là. En 2001, c’était aussi la sortie des premiers DVD chez Déclic Images, à partir du mois d’août, avec une qualité qui n’était pas optimale (ce jaune qui tirait sur le vert, rhaa la laaaa), mais qui faisait déjà bien plaisir tout de même. Le film aussi était ressorti en décembre, via Fox Pathé Europa, en VF seule. Cette année-là, parce que je commençais à en avoir marre des problèmes de serveur de Chez.com, je décide de passer chez un hébergeur payant, et le site est désormais accessible via l’adresse actuelle que vous connaissez bien, www.cobraworld.net.




Pages 1 2 3 4 5 6

Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2018
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément